Mercato - Real Madrid : deux signatures prioritaires en 2023

Florentino Perez souhaiterait s’attacher les services de deux joueurs, en 2023. Le premier arriverait pour remplacer Luka Modric, tandis que le second serait une star mondiale, capable de faire la différence.

Florentino Perez, Real Madrid Real

Selon les informations relayées par Defensa Central, le Real Madrid a deux grandes priorités pour 2023. Florentino Perez souhaiterait obtenir les renforts de deux joueurs au profil singulier. Le premier arriverait pour compenser le possible départ de Luka Modric, tandis que le second serait une star mondiale, capable de faire la différence au plus haut niveau pour permettre à l’équipe de franchir un palier supplémentaire.

Tielemans serait toujours suivi

D’après le média, les dirigeants madrilènes se préparent à la succession de Luka Modric. Le Croate est âgé de 37 ans et il est probable qu’il perde progressivement son influence sur le jeu merengue. Pour le remplacer, les noms de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Enzo Fernandez (Benfica) ont circulé, ces dernières semaines. Selon Fichajes, Youri Tielemans (Leicester) est également encore ciblé. L’international belge sera libre au terme de la saison et est très convoité, notamment en Premier League.

Le président du club champion d'Europe souhaiterait aussi s’attacher les services d’un joueur d’envergure mondiale. Il voudrait trouver un élément susceptible de devenir le visage de son projet. Dans cette optique, les noms les plus cités restent ceux de Kylian Mbappé (PSG) et d’Erling Haaland (Borussia Dortmund). Le Français pourrait être sensible à l’idée d’un départ, après les polémiques des derniers mois. Mais le club madrilène devra payer son transfert au prix fort, alors que son contrat avec Paris porte jusqu’en 2025. Quant au second, sa clause libératoire prendra effet en 2024. Il paraît peu probable que le Real Madrid tente le coup avant.

Florentino Perez a déjà prouvé sa compréhension du football et sa faculté à anticiper les changements de conjoncture. L’Espagnol est à la tête d’un club en bonne santé financière, capable d’investir pour répondre à ses besoins. La Maison blanche devrait connaitre du mouvement, ces prochains mois…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement