Mercato - Liverpool : la punchline de Klopp sur le mercato d’hiver

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a fait une confidence sur le mercato d'hiver du club de la Mersey. Après le transfert scellé de Cody Gakpo, le coach allemand prévient que les Reds ne recruteront pas sans compter d'ici la fin de ce mois de janvier.

Jürgen Klopp

Un milieu équatorien sur les tablettes

Le 28 décembre dernier, Liverpool officialisait l'arrivée de l'attaquant néerlandais Cody Gakpo. Le club des bords de la Mersey aura cassé sa tirelire pour enrôler le prodige du PSV Eindhoven, débarqué à Anfield pour une transaction estimée à environ 57 millions d'euros bonus inclus. Est-ce à dire que les Reds, distancés de la course au titre de champion d'Angleterre, feront preuve d'une grande attractivité et dépenseront sans calculer dans ces prochaines semaines ? Alors que Liverpool lorgnerait désormais Moises Caicedo, le milieu de terrain équatorien de Brighton and Hove Albion, son entraîneur Jürgen Klopp a mis les points sur les “i” sur les intentions du club.

“Comme si on n'avait pas d'équipe”

En conférence de presse, avant le déplacement à Brentford lundi soir comptant pour la 19e journée de Premier League, le coach allemand a calmé le jeu des spéculations. Pour l'ancien manager du Borussia Dortmund, pas question pour le club basé à Anfield de dépenser sans compter, l'argent n'était pas illimité et par respect pour l'effectif en place qui demeure compétitif malgré une première partie de saison en demi-teinte. “C'est la même histoire à chaque mercato. C'est comme si l'argent n'avait aucune importance. Ce n'est jamais ainsi, on ne dépense pas de l'argent comme ça. Je ne veux décevoir personne, mais nous venons de faire signer un joueur incroyable, Cody Gakpo. Comme si on n'avait pas d'équipe. Honnêtement, nous ne pouvons pas jouer comme au Monopoly. Nous ne l'avons jamais fait et je ne le comprends pas. Bien sûr, nous ne pouvons pas simplement dépenser et ne le pourrions jamais. Et nous devons faire le tri.”

Battu par les Bees (1-3), Liverpool est relégué à la sixième place du classement avec 28 points, à quinze longueurs du leader Arsenal. Un sacre en Premier League n'étant plus envisageable, les partenaires de Mohamed Salah doivent concentrer leurs efforts sur une qualification pour la prochaine Ligue des champions, le quatrième Manchester United comptant quatre points d'avance. En C1, les Anglais affronteront le Real Madrid en huitièmes de finale, les 21 février et 15 mars, dans ce qui constituera un remake de la finale de la précédente édition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement