Mercato - Après Gakpo, une autre recrue à Liverpool ?

Liverpool a réussi à attirer dans ses filets le Néerlandais Cody Gakpo. Un gros coup, dont se félicite Jürgen Klopp, le coach des Reds. Mais le club anglais pourrait ne pas en rester là concernant le recrutement hivernal.

Moisés Caicedo Brighton

Roberto Firmino va-t-il devoir, définitivement, s'inquiéter pour son avenir à Liverpool ? L'entraîneur allemand des Reds a indiqué hier, devant la presse, qu'il désirait que le Brésilien “reste” au club, malgré l'achat, pour la somme de 57 millions d'euros, de Cody Gakpo. Déjà régulièrement relégué sur le banc (21 matchs joués cette saison, pour 16 titularisations), Roberto Firmino (31 ans) va subir la concurrence du Néerlandais de 23 ans, en plus de celle de Darwin Nuñez, Mohamed Salah, Luis Diaz et Diogo Jota. Cela dit, les deux derniers sont blessés jusqu'à fin février.

En attendant leur retour de blessure, Liverpool va pouvoir compter sur Cody Gakpo, alors que Jürgen Klopp s'est félicité de l'arrivée de l'ancien joueur du PSV Eindhoven sur les bords de la Mersey : “Nous discutons de ces choses dans la salle du conseil d'administration et non dans la salle de presse. Faire venir Cody (Gakpo) comme nous l'avons fait (sans fuite dans la presse, ndlr) est un très bon signe. Un bon nombre de personnes le savaient et rien n'est sorti, ce qui est très, très bien.”

Par ailleurs, l'Allemand a indiqué la position préférentielle de sa nouvelle recrue, ce qui pourrait soulager Roberto Firmino : “Où Cody Gakpo jouera ? Le poste où il a le plus souvent joué est à gauche, c'est clair. Mais il peut jouer aux quatres postes à l'avant si vous jouez en 4-2-3-1 et il est encore très jeune”.

Auteur d'une belle Coupe du monde (3 buts en 5 rencontres), Cody Gakpo a cartonné avec le PSV Eindhoven lors de la première partie de la saison (24 rencontres, 13 buts, 17 passes décisives). L'attaquant était suivi par Manchester United ou encore le Real Madrid.

Un milieu équatorien chez les Reds ?

Le média Teradeportes révèle que Liverpool, intéressé par Enzo Fernandez, aurait dans son viseur un autre joueur pour le mercato d'hiver : Moises Caicedo. Le milieu de terrain de 21 ans, buteur lors de la Coupe du monde au Qatar (3 rencontres, 1 but), est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club anglais de Brighton.

Auteur d'une saison solide avec sa formation (17 matchs, 1 but), Moises Caicedo aurait attiré l'œil des Reds, à la recherche d'un milieu de terrain pour combler les absences récurrentes dans ce secteur de jeu cette saison. Liverpool, après une première offre rejetée par Brighton, pourrait casser sa tirelire, en offrant 65 millions d'euros au 7e de Premier League.

De quoi faire céder Brighton ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement