Mercato - Le Real Madrid avance ses pions pour Gakpo

Le Real Madrid serait bien entré dans la danse pour obtenir le renfort de Cody Gakpo (PSV Eindhoven), ces prochains mois. Le club merengue pourrait souffler le Néerlandais à Manchester United, qui parait le suivre depuis le mercato estival.

Cody Gakpo, PSV Eindhoven

Selon les informations recueillies par Fichajes.net, le Real Madrid suit de près les performances de Cody Gakpo, avec le PSV Eindhoven et les Pays-Bas. Le joueur de 23 ans a réalisé un début de saison assez exceptionnel. Avec son club, le natif d’Eindhoven est parvenu à marquer 9 buts et délivrer 12 passes décisives en 14 rencontres. L’attaquant s’est également distingué en Ligue des Champions (1 passe décisive en 4 matchs) et au Mondial (3 buts en 3 matchs). Outre le Real Madrid, les plus gros clubs européens s’intéresseraient à lui, Manchester United étant jusque-là donné favori pour l’accueillir.

Le PSV en position de force pour négocier l'indemnité

Les Red Devils sont en effet liés à l’international néerlandais depuis l’été dernier. Erik ten Hag le connait bien et semble avoir convaincu ses dirigeants de s'activer pour sa venue depuis plusieurs mois. Le joueur possède un contrat qui court jusqu’en juin 2026 et le PSV est en position de force pour les négociations. La concurrence toujours plus importante devrait lui permettre de tirer un prix XXL de son transfert. Le média espagnol évoque d'ailleurs un montant de 50 millions d’euros, qui parait assez sous-évalué.

Intégralement formé au PSV, Cody Gakpo fait ses débuts dans l’équipe première en 2018. L'ailier longiligne (1m89) totalise depuis 55 buts et 50 passes décisives en 159 apparitions, toutes compétitions confondues. Il compte aussi 6 buts en 12 rencontres avec la sélection Oranje. Son transfert devrait constituer l’un des gros dossiers du mercato estival 2023.

Ces derniers jours, les rumeurs se multiplient autour du Real Madrid. Le club de la Maison blanche a visiblement de grosses ambitions de recrutement pour le prochain marché des transferts d’été. Et le nom de Kylian Mbappé est à nouveau cité…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement