Mercato - Le Real Madrid s’attaque à un crack du PSV Eindhoven
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FCody-Gakpo-PSV-Eindhoven.jpg)
Le Real Madrid peaufine sa stratégie de recrutement pour les mercatos qui arrivent. Le club merengue ciblerait désormais Cody Gakpo, l’attaquant du PSV Eindhoven.
Selon les renseignements recueillis par The Athletic, le Real Madrid suit de près la progression de Cody Gakpo, en Eredivisie. Les dirigeants madrilènes verraient en lui un attaquant capable de renforcer le groupe de Carlo Ancelotti. Le média croit savoir que le PSV Eindhoven est susceptible de le laisser partir pour 50 millions d’euros, un tarif qui ne devrait pas effrayer Florentino Perez.
Polyvalent, Cody Gakpo a tout de l’attaquant moderne. Il est rapide et prêt à jouer à plusieurs postes. Carlo Ancelotti pourrait l’aligner sur les deux ailes, ou dans la position d’avant-centre. Son contrat court jusqu’en 2026, mais il pourrait bénéficier d’un bon de sortie, l’été prochain. De quoi ravir les dirigeants merengues, qui envisageraient sérieusement de faire une proposition.
Arsenal et Manchester United également intéressés ?
Conscient qu’il ne dispose pas des moyens de Manchester City ou du PSG, le Real Madrid a opéré un changement de stratégie, ces dernières années. Ses recruteurs ciblent désormais des éléments prometteurs, plutôt que des Galactiques. Une démarche qui paraît porter ses fruits, alors que le club est parvenu à remporter la Ligue des Champions, en fin de saison passée.
D’après les rumeurs relayées ces derniers mois, Cody Gakpo dispose aussi de courtisans en Premier League. Le joueur serait également ciblé par Arsenal et Manchester United. Âgé de 23 ans, le natif d’Eindhoven a marqué 13 buts et donné 10 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Il ne passe donc pas inaperçu. Et l’international néerlandais avait déjà performé la saison passée, avec 21 buts et 15 passes décisives en 47 rencontres.
Pour rappel, le Real Madrid occupe pour sa part la 1re place de Liga, à égalité de points avec le Barça. Il dispose donc d'une base solide pour envisager l'avenir avec sérénité.
https://www.youtube.com/watch?v=Dzlw4NrkCEE