Manchester United : ten Hag accélère pour un attaquant

Erik ten Hag aurait demandé à ses dirigeants de mettre le paquet pour recruter Cody Gakpo (PSV Eindhoven), cet hiver. Le joueur pourrait être la première recrue destinée à compenser le départ annoncé de Cristiano Ronaldo de Manchester United.

Cody Gakpo, PSV Eindhoven

Si l’on en croit les informations obtenues par TeamTalk, Erik ten Hag fait toujours de Cody Gakpo l’un de ses favoris pour renforcer son secteur offensif, cet hiver. Âgé de 23 ans et sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu’en 2026, l’international néerlandais (9 sélections, 3 buts) est capable d’évoluer sur le côté gauche et dans l’axe. Le joueur est estimé à 45 millions d’euros par le site Transfermarkt et son club ne devrait pas le brader. Manchester United est annoncé sur sa piste depuis plusieurs mois.

L’attaquant a été décisif à 30 reprises, cette saison

Le natif d’Eindhoven a réalisé un très gros début de saison. Ses statistiques le traduisent d’ailleurs assez bien : le joueur a inscrit 13 buts et délivré 17 passes décisives en 24 apparitions, toutes compétitions confondues. De quoi raviver l’intérêt de tous ses courtisans. Il n’est toutefois pas évident que le PSV acceptera de le laisser filer à la moitié de l’exercice, d’autant que la lutte avec le Feyenoord, l’Ajax Amsterdam et l’AZ Alkmaar est vive pour les premières places d'Eredivisie. Cody Gakpo a par ailleurs inscrit le seul but de son équipe face aux USA, lundi, à la Coupe du monde.

Manchester United continue de chercher des solutions pour améliorer l’efficacité de son attaque. Outre le fait d’avoir alimenté de vives polémiques, Cristiano Ronaldo parait très loin de son meilleur niveau et son remplacement pourrait relancer les Red Devils, dans l’optique de la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Aux dernières nouvelles, le Portugais pourrait rebondir à Chelsea, qui serait prêt à l’accueillir si Manchester United acceptait de résilier son contrat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement