Mercato - Manchester United : les confessions de Gakpo sur l’intérêt des Red Devils

Convoité par Manchester United durant le dernier mercato estival, Cody Gakpo est revenu sur l'intérêt du club anglais.

Cody Gakpo, PSV Eindhoven

Avant de débourser 95 millions d'euros pour Antony, le milieu offensif brésilien de l'Ajax Amsterdam, Manchester United avait songé à un autre ailier du championnat des Pays-Bas lors du dernier mercato estival. Les Red Devils se trouvaient sur les rangs pour Cody Gakpo. Pour le journal anglais The Times, le joueur du PSV Eindhoven est revenu dans le détail sur la convoitise des dirigeants mancuniens. La pépite néerlandaise de 23 ans n'a pas caché que Manchester United était proche de s'attacher ses services.

“J'étais sur le point de partir”

“J'étais sur le point de partir, j'ai parlé à Erik ten Hag à plusieurs reprises à Manchester United. Au final, l'accord n'a pas abouti, ce qui était dommage, pour moi et mon développement, et parce que Manchester United est l'un des plus grands clubs du monde, mais aussi pour le PSV, car transférer un joueur à Manchester United c'est une bonne chose pour le club. Cela s'est terminé environ une semaine avant la fin du mercato et cette semaine-là, j'ai dû décider si j'irais à Leeds ou à Southampton. Finalement, je suis resté, mais c'était une période stressante.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cody Gakpo ✝️ (@codymathesgakpo)

L'international batave (9 sélections, 3 buts) veut tourner la page de son été agité. “J'ai toujours dit que si je restais ici, c'était mon club d'enfance. Ce n'est pas une punition. J'aime être ici, je veux gagner des trophées ici et faire de mon mieux pour le club. Mais si j'avais la chance d'aller en Premier League ou quelque chose comme ça, bien sûr, je devrais envisager cette option. À cette époque, c'était mouvementé pour moi mais j'ai récupéré assez rapidement.” Courtisé par le Real Madrid, le natif d'Eindhoven n'a finalement pas quitté son club formateur, où il s'est révélé aux yeux du grand public. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Cody Gakpo a réalisé un énorme début de saison 2022-2023 avec 13 buts et 11 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 buts et 7 passes en 10 rencontres d'Eredivisie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement