Mercato - Manchester United proche de finaliser le remplaçant de Ronaldo ?

Alors que Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United après une rupture à l'amiable, le club anglais s'active pour avoir son remplaçant disponible dès janvier 2023. Le Néerlandais Cody Gakpo est la cible numéro 1.

Cody Gakpo Memphis Depay Pays-Bas

Selon les informations du journaliste de Voetbal International, Marco Timmer, Manchester United est proche de conclure l'arrivée de Cody Gakpo. Les Red Devils, qui ont fait de l'attaquant de 23 ans leur priorité sous l'influence du coach du club, Erik ten Hag, pourraient finaliser l'opération pour environ 50 millions d'euros. Le 5e de Premier League est confiant sur le dossier.

Manchester United, en vente, aurait devancé une féroce concurrence pour Cody Gakpo : le FC Barcelone, le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore Liverpool se sont tous penchés sur le cas de l'attaquant sélectionné avec les Pays-Bas pour la Coupe du monde au Qatar, et auteur d'une bonne saison (24 matchs, 13 buts, 17 passes décisives) avec sa formation, le PSV Eindhoven.

Lié avec le club néerlandais jusqu'en 2026, Cody Gakpo aimerait décider de son avenir après le Mondial 2022, qui se termine le 18 décembre.

Depay, l'option numéro 2

En cas d'échec dans le dossier, les Red Devils auraient toujours dans leur viseur leur ancien joueur, Memphis Depay. Passé par Man Utd entre 2015 et 2017, l'ancien Lyonnais, aujourd'hui en difficulté au FC Barcelone, n'avait alors pas réussi à s'imposer en Angleterre. Si Memphis Depay espère pouvoir résilier son bail, qui se termine en 2023, le Barça envisagerait plutôt de le vendre pour environ 15 millions d'euros. Dans les deux cas de figure, Memphis Depay incarne une option abordable pour les finances du club anglais.

Selon le journaliste Florian Plettenberg, le club anglais a pris contact avec l'entourage du Barcelonais. Memphis Depay serait ouvert à une telle option, et le FC Barcelone ne serait pas contre se débarrasser du Néerlandais de 28 ans, même via une rupture de contrat. La priorité, pour le club catalan, est de se débarrasser du salaire du joueur.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement