Pour remplacer Neuer, le Bayern Munich vise un Suisse et un Français

Depuis la grave blessure de Manuel Neuer, le capitaine et gardien titulaire du Bayern Munich éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison, le club allemand lui cherche un remplaçant. Le club bavarois a multiplié les pistes, dont le Croate Dominik Livakovic, mais deux noms semblent se détacher désormais.

Ilan Meslier, Leeds United

Évoqué depuis plusieurs semaines déjà, Yann Sommer semble en bonne place sur la short list du club allemand, leader de la Bundesliga à l'heure actuelle (34 points, 4 unités d'avance sur le 2e). Selon les informations de Sky Germany, les négociations se poursuivent entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich, alors que le Suisse, âgé de 34 ans, n'a plus que six mois de contrat avec la formation allemande. Une aubaine pour Gladbach, qui pourrait récupérer un petit billet de la vente, au lieu de voir le gardien de but partir libre, et gratuitement, à l'été 2023.

Cela dit, le Borussia aimerait trouver le remplaçant de l'international helvète (80 sélections) avant de le laisser s'en aller à Munich. Le média révèle que l'Australien Mathew Ryan est évoqué dans les couloirs du Stadion im Borussia-Park. Le portier de 30 ans, qui évolue à Copenhague, au Danemark, et qui a une clause libératoire de 500 000 euros, a été proposé au 8e du championnat d'Allemagne.

Meslier, de Leeds au Bayern ?

L'autre nom cité dans le dossier est Illan Meslier. D'après les révélations de RMC Sport, le Français de Leeds United, très performant depuis plusieurs saisons avec l'actuel 14e de Premier League, serait dans le radar du Bayern Munich. Le club allemand devra cela dit se défaire d'une concurrence anglaise rude autour du portier de 22 ans, sous contrat avec Leeds United jusqu'en juin 2026.

Newcastle United, le surprenant 3e de PL, pense à Illan Meslier, tout comme les Blues de Chelsea, qui envisage un départ du Sénégalais Edouard Mendy, cité à l'AC Milan. L'ancien joueur du FC Lorient a même été évoqué, par le passé, à Tottenham pour remplacer Hugo Lloris, vieillissant (36 ans) et contesté cette semaine après une bourde contre Aston Villa, lors d'une défaite en championnat. Leeds, qui n'entend pas se séparer d'Illan Meslier, devrait demander une grosse somme, alors que le gardien est estimé à 22M d'euros par Transfermarkt.

Enfin, un temps évoqué, Alexander Nübel semble toujours en course. Le portier allemand, âgé de 26 ans, a été prêté par le Bayern Munich à l'AS Monaco pour deux saisons, à l'été 2021. Performant avec le club de L1 (25 matchs, 35 buts encaissés), Alexander Nübel pourrait revenir plus tôt que prévu si les dossiers Yann Sommer et Illan Meslier ne se concrétisent pas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement