Arsenal mis en échec, Arteta charge l’arbitrage

Mikel Arteta s'est lâché après le nul concédé mardi par Arsenal, contre Newcastle en Premier League (0-0). L'entraîneur des Gunners a pesté contre certaines décisions arbitrales. Pour le coach espagnol, l'arbitre a oublié deux penalties et lui a clairement fait savoir.

Mikel Arteta Arsenal

Après cinq victoires consécutives, la belle série d'Arsenal s'arrête là. Hier, le club de la capitale londonienne a partagé les points face à Newcastle (0-0), à l'Emirates Stadium, dans une rencontre de la 19e journée de Premier League. Une bonne nouvelle pour son dauphin Manchester City, opposé ce mercredi à Chelsea à Stamford Bridge, les Citizens ayant la possibilité de revenir à cinq points du leader en cas de victoire.

“Deux penalties scandaleux”

Pour la chaîne britannique Sky Sports, Mikel Arteta a livré son analyse des débats contre les Magpies d'Eddie Howe. L'entraîneur espagnol a aimé la performance de ses hommes. “Je suis extrêmement fier de mes joueurs. La façon dont nous avons joué, la façon dont nous avons dominé le jeu, la façon dont nous avons essayé, la façon dont nous avons continué. Nous avons manqué le dernier tiers, on a eu tellement de situations et il y a deux penalties scandaleux.”

Au-delà de son hommage au groupe, le coach d'Arsenal a surtout fait parler pour ses propos forts envers le corps arbitral. Le manager londonien ne comprend pas que l'arbitre n'ait pas sifflé deux penalties, d'abord pour un tirage de maillot de Dan Burn sur Gabriel puis pour un contrôle de la main de Jacob Murphy sur un centre de Granit Xhaka. “Il y a deux penalties, c'est très simple. Je parle de ce que j'ai vu, maintenant, et ce sont deux penalties scandaleux.” Sur ces deux situations, le VAR n'a pas été consulté.

Un international ukrainien ciblé

En tête du classement avec huit points d'avance sur Manchester City, les partenaires de William Saliba sont désormais attendus lundi prochain sur le terrain d'Oxford United, en FA Cup, avant une affiche en Premier League sur la pelouse de Tottenham (15 janvier). Malgré sa première partie de saison très convaincante et un effectif compétitif, Arsenal compte se montrer actif pendant le mercato hivernal. Les dirigeants londoniens lorgneraient une arrivée de Mykhaylo Mudryk, le milieu de terrain ukrainien du Shakhtar Donetsk, et auraient transmis une offre d'environ 70 millions d'euros. Bonne nouvelle sur ce dossier, également suivi par Chelsea, le Shakhtar Donetsk aurait revu ses intentions à la baisse et ne réclamerait plus un chèque de 100 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement