Sortie de vestiaires avec … Joao Pereira

Auteur d’un match solide hier soir face à l’Irlande du Nord, le latéral droit portugais João Pereira a aidé la seleção à se sortir du piège de Belfast. Pour TopMercato, il revient sur la rencontre et nous parle de la saison du FC Valence.

Joao Pereira

João Pereira, le Portugal a dû tout donner pour venir à bout d’une équipe d’Irlande du Nord très combative…

On s’attendait à une rencontre très disputée et engagée et c’est exactement ce qui s’est passé. Les Nord Irlandais restaient sur une victoire solide face à la Russie et étaient gonflés à bloc à l’idée de battre l’autre favori du groupe à domicile. Nous avons beaucoup souffert et nous avons dû mettre nos tripes sur le terrain, mais l’essentiel est que l’on reparte de Belfast avec les trois points en poche. L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère. Tous les joueurs ont été énormes.

Que pensez-vous de la performance de Cristiano Ronaldo qui inscrit un triplé et dépasse ainsi Eusebio au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection portugaise ?

Cristiano, c’est tout simplement un extraterrestre. Il est tellement impressionnant. Il a réalisé un match sublime malgré sa blessure à la jambe. Il a inscrit trois buts très important pour l’équipe. Je ne crois pas qu’il pensait au record d’Eusebio mais seulement à aider son pays à gagner cette rencontre primordiale pour la suite des éliminatoires. Il a battu ce record et il en battra beaucoup d’autres car il a encore de très belles années de carrière devant lui. Il va exploser le nombre de buts en sélection d’ici peu.

Après un début de campagne compliqué, le Portugal revient en course pour la qualification. L’équipe a t-elle doutée à un moment donné ?

Non, pas vraiment. Nos prestations n’ont pas été très bonnes lors des premières rencontres, mais on savait que l’on pouvait se reprendre en enchainant quelques victoires. L’équipe a été fortement critiquée, mais nous savons de quoi nous sommes capables. L’équipe du Portugal compte énormément de joueurs de talent et peut se mesurer à n’importe qui. Je pense que nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. On monte doucement en puissance.

Vous êtes titulaire indiscutable au poste de latéral droit au FC Valence. Que peut-on attendre de l’équipe pour cette saison ?

On veut jouer le haut du tableau afin d’accrocher au minimum une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. L’échec de l’an passé est encore dans les mémoires et personne ne veut revivre une telle déception. Le groupe est solide malgré le départ de notre meilleur joueur, Roberto Soldado. Tout se passe bien avec le nouvel entraîneur Miroslav Djukic et je suis très content de savoir que le club a recruté mon compatriote et ami Helder Postiga. C’est un super attaquant et il va nous aider à faire une belle saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement