Disparition : l’Italie pleure la légende Vialli

Alors qu'il luttait depuis plusieurs années contre un cancer du pancréas, l'ancien international italien Gianluca Vialli s'est éteint jeudi à l'âge de 58 ans. La nouvelle a été confirmée ce vendredi en fin de matinée.

https://www.topmercato.com/wp-admin/post.php?post=1014968&action=edit&classic-editor

L'information a été annoncée notamment par son ancien club, la Sampdoria Gênes, avec lequel il avait brillé entre 1984 et 1992 avant de rejoindre la Juventus Turin (1992-1996) puis Chelsea où il finira sa carrière de footballeur professionnel (1996-1999). “Nous nous souviendrons de toi comme d'un garçon et d'un avant-centre implacable. On n'oubliera pas tes 141 buts, tes coups de pied aériens, tes chemises en cachemire, ta boucle d'oreille, tes cheveux blond platine, ton blouson bomber Ultras. Tu nous as tant donné”, a publié le club italien sur Twitter, avec une vidéo de ses plus beaux buts. Avec la Samp', Vialli avait remporté un titre de champion d'Italie en 1991 et la Coupe des coupes en 1990 avant d'atteindre la finale de la Ligue des champions en 1992 (défaite contre le FC Barcelone). Vialli, qui totalise 59 sélections pour 16 buts avec la Squadra Azzurra, avait annoncé le mois dernier suspendre ses activités au sein de l'équipe d'Italie aux côtés du sélectionneur Roberto Mancini afin de combattre une nouvelle “phase de la maladie”.

Des hommages en cascade

Le compte Twitter de la sélection italienne a rapidement réagi à l'annonce de son décès. “Ciao Gianluca, on se souviendra de toi pour toujours”, peut-on lire sur le réseau social. De son côté, la Fédération italienne a d'ores et déjà annoncé la tenue d'une minute de silence dans tous les stades italiens ce week-end. Le club de Cremonese, où il avait fait ses débuts en 1980 a également publié un message émouvant pour son ancien joueur. “Tu restes un exemple indélébile de notre essence. Tu es pour toujours l'un des nôtres”. “Tellement de gens te regretteront. Une légende pour nous et pour l'ensemble du football”, peut-on lire par ailleurs sur le compte officiel de Chelsea.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement