L’OM aurait inscrit le nom de Bartosz Bereszynski sur ses tablettes, pour le prochain mercato. Le joueur de la Sampdoria de Gênes est capable d’évoluer à tous les postes de la défense. L’OL et le Torino penseraient aussi à lui.
Selon les renseignements obtenus par TMW, l’OM s’intéresse aux prestations réalisées par Bartosz Bereszynski, à la Sampdoria. Âgé de 30 ans, l’international polonais (50 sélections) a disputé 14 matchs de Serie A, cette saison, et notamment participé à la Coupe du monde. Le joueur possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025 et est estimé à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’OL et le Torino seraient également sur le coup.
Cette rumeur laisse à penser que l’OM cherche un arrière polyvalent susceptible d’apporter des solutions, au sein de sa défense. Latéral droit de formation, Bartosz Bereszynski est capable d’évoluer dans l’axe ou même à gauche. Le natif de Poznan joue dans le club génois depuis 2017 et totalise 186 apparitions, toutes compétitions confondues, dont presque toutes comme titulaire.
Vers un mercato très agité ?
Compte tenu des rumeurs des dernières semaines, le club marseillais s’apprête à connaitre un mercato hivernal agité. Le secteur offensif est dépourvu, suite aux départs d’Arek Milik (Juventus), Cédric Bakambu (Olympiakos) et Luis Suarez (Almeria) : l’arrivée d’un attaquant parait plus que nécessaire. Quant à la défense, elle a également montré certaines limites, alors qu’Eric Bailly était blessé. Le transfert de Leonardo Balerdi serait aussi envisagé. Plusieurs éléments pourraient donc être recrutés, ce qui irait à l’encontre des propos tenus par Pablo Longoria, il y a quelques semaines. Le président olympien affirmait en effet qu’un mercato hivernal ne servait qu’à réparer.
L’OM aura-t-il les moyens de ses ambitions ? Hyperactif durant les périodes de mercato, Pablo Longoria peine en revanche à réaliser des plus-values. Et les 75 millions dépensés pendant l’été pèsent lourd sur les finances du club. Or il apparaît peu probable que Frank McCourt réinvestisse, ces prochaines semaines.