Mercato - OM : Longoria pense à un défenseur de la Sampdoria

L’OM aurait inscrit le nom de Bartosz Bereszynski sur ses tablettes, pour le prochain mercato. Le joueur de la Sampdoria de Gênes est capable d’évoluer à tous les postes de la défense. L’OL et le Torino penseraient aussi à lui.

Bartosz Bereszynski, Sampdoria Gênes

Selon les renseignements obtenus par TMW, l’OM s’intéresse aux prestations réalisées par Bartosz Bereszynski, à la Sampdoria. Âgé de 30 ans, l’international polonais (50 sélections) a disputé 14 matchs de Serie A, cette saison, et notamment participé à la Coupe du monde. Le joueur possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025 et est estimé à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt. L’OL et le Torino seraient également sur le coup.

Cette rumeur laisse à penser que l’OM cherche un arrière polyvalent susceptible d’apporter des solutions, au sein de sa défense. Latéral droit de formation, Bartosz Bereszynski est capable d’évoluer dans l’axe ou même à gauche. Le natif de Poznan joue dans le club génois depuis 2017 et totalise 186 apparitions, toutes compétitions confondues, dont presque toutes comme titulaire.

Vers un mercato très agité ?

Compte tenu des rumeurs des dernières semaines, le club marseillais s’apprête à connaitre un mercato hivernal agité. Le secteur offensif est dépourvu, suite aux départs d’Arek Milik (Juventus), Cédric Bakambu (Olympiakos) et Luis Suarez (Almeria) : l’arrivée d’un attaquant parait plus que nécessaire. Quant à la défense, elle a également montré certaines limites, alors qu’Eric Bailly était blessé. Le transfert de Leonardo Balerdi serait aussi envisagé. Plusieurs éléments pourraient donc être recrutés, ce qui irait à l’encontre des propos tenus par Pablo Longoria, il y a quelques semaines. Le président olympien affirmait en effet qu’un mercato hivernal ne servait qu’à réparer.

L’OM aura-t-il les moyens de ses ambitions ? Hyperactif durant les périodes de mercato, Pablo Longoria peine en revanche à réaliser des plus-values. Et les 75 millions dépensés pendant l’été pèsent lourd sur les finances du club. Or il apparaît peu probable que Frank McCourt réinvestisse, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement