Rennes : une recrue pour oublier Terrier ? La réponse de Genesio

Présent ce vendredi devant les médias avant le déplacement de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, Bruno Genesio n'a pas échappé à des questions sur le mercato hivernal. La grave blessure de Martin Terrier ouvre le débat sur l'éventuelle arrivée d'un attaquant.

Bruno Genesio Rennes

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lundi soir lors de la rencontre face à l'OGC Nice (2-1) en Ligue 1, Martin Terrier ne rejouera pas cette saison sous les couleurs du Stade Rennais. Malgré cette lourde perte sur le plan offensif, l'entraîneur du club breton veut prendre le temps de réflexion avant d'envisager l'arrivée d'un renfort en janvier.

On verra si on amène un nouveau joueur dans l'effectif mais on a du temps, il ne faut pas prendre ce genre de décision à la légère. Soit on essaie de trouver un joueur qui ressemble à Martin, soit on voit avec les joueurs qu'on a à disposition. J'ai beaucoup de joueurs intelligents qui peuvent s'adapter à différentes situations et différents systèmes. Le groupe doit montrer qu'il est capable de surmonter ces aléas”, a expliqué Genesio devant les médias.

Genesio attend de voir

Candidat à une place sur le podium en Ligue 1, le Stade Rennais possède un effectif plutôt riche sur le plan offensif et semble en mesure de compenser cette perte. Jérémy Doku, Kamaldeen Sulemana, Désiré Doué, voire Amine Gouiri peuvent évoluer à la pointe de l'attaque rennaise. Genesio pourrait utiliser les deux ou trois prochains matchs pour faire des essais et voir si son équipe tient la route sans Terrier où si un renfort est nécessaire. Après cette rencontre de Coupe de France, les Bretons iront défier Clermont mercredi prochain en championnat avant la réception du Paris Saint-Germain au Roazhon Park le dimanche suivant (21h00).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement