Mercato - Un club anglais prend l’avantage dans le dossier Mudryk

L'Ukrainien Mykhailo Mudryk devrait prochainement quitter le Shakhtar Donetsk, direction l'Angleterre. En Premier League, deux clubs sont particulièrement à l'affût pour l'ailier de 22 ans.

Mykhaylo Mudryk, Ukraine

Arsenal et Chelsea sont les deux clubs les plus intéressés pour s'attacher les services de Mykhailo Mudryk cet hiver. Le numéro 10, auteur d'une belle saison avec le Shakhtar Donetsk (18 rencontres, 10 buts, 8 passes décisives), se serait rapproché drastiquement des Gunners, ces derniers jours.

Une information démentie par l'agent de l'intéressé, Oleksiy Alyokhin, dans un entretien donné à Sport Arena : “(Mykhailo) Mudryk est un joueur du Shakhtar et la décision de son transfert sera prise par le conseil d'administration du club. Mykhailo se prépare maintenant à aller avec le Shakhtar au camp d'entraînement.”

Si un transfert semble donc incertain selon l'agent de l'Ukrainien, les sommes cités par les médias devraient faire céder le Shakhtar Donetsk. Actuellement, Mykhailo Mudryk est évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Mais son transfert pourrait atteindre facilement le double de cette somme.

Chelsea en pole ?

Alors qu'Arsenal aurait fait plusieurs propositions à la formation ukrainienne, dont la dernière autour de 70M d'euros, Chelsea aurait, de son côté, devancé les Gunners. En effet, dixit The Sun, la formation londonienne, 10e de Premier League, envisagerait de proposer 100 millions d'euros au Shakhtar Donetsk, pour l'international ukrainien (8 sélections). En somme, le montant réclamé par le club vendeur. Arsenal, effrayé par un tel montant, devrait abandonner la piste Mykhailo Mudryk, malgré une avance un temps considérable dans le dossier, pour se concentrer sur d'autres joueurs, dont João Felix (Atlético Madrid), pisté par Manchester United et… Chelsea.

Enfin, le média révèle que le directeur sportif du Shakhtar Donetsk, Darijo Srna, a rencontré la direction de Chelsea cette semaine. L'ancien joueur du club ukrainien était en effet à Stamford Bridge, jeudi dernier, pour la rencontre entre les Blues et Manchester City (défaite 0-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement