Barça : Griezmann, l’esprit de vengeance ?

Le FC Barcelone se déplace ce dimanche (21h00) sur le terrain de l'Atlético Madrid dans le cadre de la 16e journée de Liga. Trois semaines après la finale de la Coupe du monde perdue avec les Bleus contre l'Argentine (3-3, 2 tab à 4), Antoine Griezmann croisera à nouveau la route de son ancien club.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

L'attaquant français, auteur d'un Mondial 2022 de très haut niveau malgré une finale manquée contre l'Albiceleste, ne gardera sans doute pas un souvenir impérissable de son passage en Catalogne. Arrivé en 2019 au Camp Nou, Griezmann n'a jamais réussi à se faire adopter par les fans du FC Barcelone et certains cadres du vestiaire. Il se murmure d'ailleurs que Lionel Messi ne voulait pas voir l'attaquant des Bleus dans son équipe et leur relation technique s'en est ressentie sur le terrain lors des saisons 2019-20 et 2020-21.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann)

Des retrouvailles apaisées ?

Lors de ce choc au sommet du championnat espagnol entre le coleader et l'actuel 4e, les regards seront en partie braqués vers Griezmann, de retour au top après avoir traversé une période très difficile dans la capitale espagnole en raison d'un imbroglio concernant son contrat. Malgré son passage très compliqué au Barça, l'attaquant des Colchoneros ne ressent pas spécialement de rancœur envers son ancien club. Selon les informations de L’Équipe, le numéro 8 de l'Atlético Madrid n'est pas animé par un sentiment de vengeance et estimerait seulement avoir perdu son temps pendant deux ans en Catalogne.

Cette rencontre permettra également à Griezmann de croiser la route de son coéquipier en équipe de France Ousmane Dembélé, qui connaît le talent de compatriote comme personne. “Il va falloir le serrer. Il est très dangereux, il trouve des passes incroyables. Il est dans une très, très bonne forme”, a prévenu l'ailier blaugrana. Sauf surprise, les deux hommes devraient être titulaires lors de ce choc qui pourrait permettre au FC Barcelone de prendre seul les commandes du championnat espagnol.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement