Equipe de France : Ribéry charge Le Graët et soutient Zidane

L'ancien international français, Franck Ribéry, a rebondi aux mots de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane.

Franck Ribéry Salernitana

Le football français est sous le choc. Dimanche, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët n'a pas été tendre avec Zinedine Zidane, pressenti pour remplacer Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France et de nouveau contraint de rester sur la touche des Bleus après l'annonce de la prolongation du Bayonnais jusqu'en juin 2026. Le Breton a affirmé n'en avoir “rien à secouer” de la situation du champion du monde 1998, dont l'avenir pourrait s'inscrire avec le Brésil de Neymar.

Ribéry lui conseille de “consulter rapidement”

Les déclarations de Noël Le Graët ont suscité un tollé général. Sur son compte Twitter, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a réagi, comme la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Parmi les autres commentaires à la sortie retentissante du boss de la 3F, celle d'un ancien international tricolore aujourd'hui à la retraite. Eloigné des terrains depuis octobre dernier, Franck Ribéry a également livré un avis très tranché sur cette polémique née de l'entretien du dirigeant de 81 ans.

L'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille et du Bayern Munich, 81 sélections et 16 buts sous l'ère-Raymond Domenech, s'est dit choqué par les mots de Noël Le Graët. Le finaliste de la Coupe du monde 2006 lui conseille même d'aller voir un spécialiste pour régler ce qu'il pense être un souci psychologique. Au passage, le natif de Boulogne-sur-Mer a volé au secours de son ancien coéquipier en équipe de France, à n'en pas douter touché par l'attitude du patron de la Fédération française de football alors que son ambition de prendre les rênes des champions du monde 2018 vient d'être refroidie par l'annonce de la signature du nouveau contrat de “DD”, jusqu'à la Coupe du monde 2026. “Zizou” n'a jamais semblé aussi loin de la sélection nationale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement