La polémique Zidane, l’entourage de Le Graët sort du silence

Les proches de Noël Le Graët ont fait une première déclaration en réponse à l'entretien donné par le président de la Fédération française de football, très cash à l'égard de Zinedine Zidane.

Noël Le Graët France Equipe de France FFF

Les différentes parties concernées par la polémique ont rebondi. Si Zinedine Zidane a choisi de rester silencieux après les propos chocs de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football a lui réagi aux vives critiques suscitées par son interview accordée dimanche à RMC Sport, dans laquelle le Breton s'est montré très irrespectueux envers le champion du monde 2018 et a balayé d'un revers de la main la question de son avenir, alors que l'équipe de France lui est désormais bouchée suite à l'officialisation de la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026.

“Le président a de très bons rapports avec Zidane”

Par le biais de son entourage, approché par le quotidien L'Equipe, le patron du football français a mis les choses au clair. Si ses proches reconnaissent une “maladresse d'expression”, leur soutien est sans équivoque. Au passage, les amis de Noël Le Graët réfutent la thèse d'un souci avec l'ex-milieu de terrain offensif des Bleus, à la recherche d'un nouveau point de chute depuis son départ du Real Madrid. “Le président a de très bons rapports avec Zidane. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d’Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu’il représente dans l’histoire du football français. En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui.”

Ce qui est incontestable, c'est que les pistes ne manquent pas pour “Zizou”. L'homme de 50 ans fait partie des possibles successeurs de Tite sur le banc du Brésil. Autre nation présente à la Coupe du monde 2022 qui s'intéresse à son profil, les Etats-Unis. Mais Zinedine Zidane a dit non. Enfin, en cas de retour en club, le Marseillais songerait à la Juventus Turin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement