L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor était de passade en conférence de presse ce lundi à deux jours du déplacement à Troyes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Le coach olympien en a profité pour évoquer le mercato, l'infirmerie et son futur adversaire.
Quarante-huit heures après la qualification de son équipe pour les 16es de finale de la Coupe de France grâce à une victoire (2-0) contre les amateurs du Hyères Football Club (National 2) à Martigues, le coach marseillais a d'abord fait un point sur les absences à prévoir au sein de son effectif pour différentes raisons. “J'espère qu'Eric Bailly ne prendra pas une grosse sanction car ce n'était pas un geste volontaire. Pour le reste, on peut remplacer les autres postes sans problème. Samuel Gigot s'entraîne avec nous depuis un moment, pour Jonathan, on va voir. Dimitri ne sera pas là mercredi”, a déclaré le technicien croate devant les médias. Le meneur de jeu marseillais souffre d'une douleur à la cheville.
Suivez la conférence de presse d’avant #ESTACOM en compagnie du coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 et @paulopez_13 en direct sur notre chaine @TwitchFR 📲🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 9, 2023
Malinovskyi, annonce imminente !
Sans surprise, Igor Tudor n'a pas échappé à une question sur la signature à venir de Ruslan Malinovskyi à l'OM dans le cadre du mercato hivernal. L'international ukrainien est arrivé ce lundi matin dans la cité phocéenne afin de passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. “Ruslan était un objectif l'été dernier. J'espère que ça va vite se finaliser. C'est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, il a un bon pied et une bonne qualité de jeu. Pour le reste, on verra si c'est un attaquant ou un soutien offensif”, a-t-il souligné.
Une série à poursuivre
Depuis la reprise fin décembre, l'OM a enchaîné deux victoires en Ligue 1 face à Toulouse au Vélodrome (6-1) et sur le terrain de Montpellier (2-1), ce qui donne une série de quatre succès de rang en championnat si l'on comptabilise les résultats avant la trêve liée au Mondial (victoires contre Lyon et Monaco). “Hier Troyes a joué avec l'équipe B, ils veulent avoir tous les titulaires à disposition contre l'OM. Ce sera un match dur mais on veut continuer sur cette lancée”, a conclu l'entraîneur marseillais.