OM : Tudor lâche ses conseils et veut mettre fin à 34 ans de disette

Lors de son passage devant les médias ce lundi, Igor Tudor a abordé les cas personnels de plusieurs joueurs de son effectif. 

Igor Tudor, OM

À deux jours du déplacement de l'Olympique de Marseille sur le terrain de Troyes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le technicien croate a d'abord été interrogé sur les dernières prestations de Cengiz Ünder. “Je suis très content de lui. Il joue à juste titre et depuis le début de la préparation, il a eu un déclic. Samedi, il a joué comme si c'était un match de Ligue des Champions. Il est sur la bonne voie, il a compris mes attentes et il veut prouver son statut de titulaire, ça me plait”, a confié Tudor au sujet de l'international turc.

Les conseils de Tudor à Dieng

Après un début de saison chaotique dû en grande partie à un mercato estival très perturbé, Bamba Dieng semble retrouver le sourire sous les couleurs de l'OM. Face à Hyères samedi (2-0) en 32es de finale de la coupe de France, l'international sénégalais a permis à son équipe de se mettre définitivement à l'abri en inscrivant le 2 but. “Quand un joueur marque à tous les matchs, un entraîneur ne peut être que content. Il est jeune mais sur la bonne voie. Il attaque bien la profondeur mais il doit être plus serein devant les cages. Ce sont des choses qu'on voit ensemble au quotidien mais il est très attentif”, a assuré l'entraîneur de l'OM.

Le tirage en Coupe de France

L'OM devra affronter le Stade Rennais dans un peu moins de deux semaines dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Un tirage qui contrarie légèrement Tudor mais ce dernier n'a pas hésité à afficher ses ambitions pour cette compétition. “On aurait pu être plus chanceux mais on joue à la maison. Mais si on veut gagner la Coupe, il faut battre tout le monde. On n'a pas gagné depuis 30 ans et c'est un objectif”, a-t-il assuré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement