Mercato - Delort, Dieng… du nouveau pour l’attaque de l’OM

L'Olympique de Marseille, qui devrait recruter prochainement l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi et qui pense au Marocain Azzedine Ounahi, aurait deux dossiers ouverts pour son attaque.

Andy Delort, match OGC Nice-OM Olympique de Marseille

Andy Delort va très certainement quitter l'OGC Nice cet hiver. L'attaquant de 31 ans, international algérien aux 12 sélections, ne se sentirait plus à l'aise dans le club azuréen, alors que Nice l'a recruté à l'été 2021, contre la somme de 10 millions d'euros. Cette saison, l'ancien capitaine de Montpellier est en difficulté (6 buts en 17 rencontres), et est déçu du classement du club en L1 (11e).

Forcément, sa situation attise des convoitises, dont celle de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen, qui espère recruter un attaquant en janvier 2023, va devoir encore faire face à une forte concurrence. Après l'Italie (Fiorentina, Salernitana) et la France (Lens, Rennes), Media Foot révèle que le FC Nantes serait entré dans la danse pour Andy Delort. Enfin, plus inquiétant pour le 3e de L1, d'après les informations de Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, l'Arabie saoudite ferait “les yeux doux” à l'ancien joueur des Tigres UANL, au Mexique. La puissance financière du pays du Golfe pourrait faire la différence.

Dieng prêt à attendre pour prolonger ?

Buteur ce samedi après-midi en Coupe de France, contre Hyères (2-0), Bamba Dieng a dû marquer des points auprès de sa direction, avec son 2e but pour sa 2e titularisation de la saison (9 matchs en tout, 2 buts). Très largement poussé vers la sortie l'été dernier, le Sénégalais de 22 ans n'a finalement pas rejoint les clubs intéressés par ses services (dont Nice). Et l'OM, depuis peu, annonce vouloir prolonger le bail de Bamba Dieng.

Sauf que l'attaquant central, grand fan de son coéquipier Alexis Sanchez, souhaiterait prendre son temps, d'après les informations L'Équipe. Peu intéressé par son salaire, qui pourrait être plus élevé à l'OM qu'ailleurs, Bamba Dieng veut surtout disposer d'un temps de jeu important, ce que l'Olympique de Marseille ne lui offre pas, à l'heure actuelle. Et avec la probable arrivée prochaine d'un buteur, le temps de jeu du Sénégalais ne promet pas de s'améliorer drastiquement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement