OL : coach mental, blessures à répétition…Tolisso se livre sans concession

Comme son entraîneur Laurent Blanc, Corentin Tolisso était en conférence de presse ce lundi à deux jours du déplacement sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Corentin Tolisso, OL Olympique Lyonnais 2027

De retour à l'entraînement collectif après un nouveau pépin physique rencontré la semaine dernière, le milieu de terrain de l'OL est revenu sur ses blessures à répétition subies lors des dernières saisons. “J'ai eu beaucoup d'opérations pendant ma période au Bayern. Je travaille beaucoup, je sais que, tôt ou tard, ça ira mieux et je pourrai de nouveau donner le meilleur de moi-même. Je suis tout le temps à 100% pendant les entraînements et les matchs, il faut peut-être que je m'économise”, a confié le champion du monde 2018 qui espère désormais tourner la page. “J'ai confiance pour retrouver mon physique. C'est difficile de trouver une explication sur mes blessures. Il faut continuer à travailler (…) J'ai eu beaucoup de problèmes physiques, ça peut être lié à un aspect mental. J'y crois énormément, je travaille avec quelqu'un à ce niveau-là”, a-t-il ajouté.

Tolisso répond à ses détracteurs

Lors de ce point-presse, Tolisso a reconnu qu'il ressentait une réelle frustration face à cette situation mais compte bien faire mentir ceux qui l'estiment déjà cramé. “En revenant à Lyon, je me disais que ce serait encore plus facile pour moi au niveau de la tête. Donc c'est frustrant de ne pas pouvoir tout donner. Mais j'ai signé cinq ans ici, pas six mois. J'espère que la suite sera meilleure”, a ajouté l'ancien joueur du Bayern Munich.

Un message pour ses coéquipiers

Avant la rencontre à la Beaujoire, l'international français a tenu à faire une petite piqure de rappel à ses partenaires. “L'agressivité, c'est dans la tête. Il faut être plus méchants pendant les matchs, on perd trop de duels, on n'est pas présents sur les seconds ballons. L'arrivée de Lovren va nous apporter à ce niveau-là”, a-t-il souligné.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement