Bayern Munich : la direction évoque le cas Pavard, courtisé par le Barça

Benjamin Pavard, en difficulté en Équipe de France, pourrait quitter le Bayern Munich prochainement. Le Français serait en discussion avec le FC Barcelone.

Benjamin Pavard, France-Allemagne

Alors qu'Axel Disasi (AS Monaco) est dans le viseur du Bayern Munich, le club allemand va-t-il perdre Benjamin Pavard dans les prochaines semaines ? Le latéral droit, qui peut évoluer en tant que défenseur central dans une défense à 3 axiaux, s'interroge sur son avenir, alors que son bail se termine en juin 2024. Très utilisé cette saison par son coach, Julian Nagelsmann (21 matchs joués, 4 buts), Benjamin Pavard ne serait pas insensible au FC Barcelone, qui cherche un spécialiste au poste de latéral droit depuis l'été dernier.

Le Barça le veut, le Bayern le retient

Mais selon le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic, dans des propos rapportés par L'Équipe, le Français se sent bien chez le leader de la Bundesliga : “Nous avons des conversations. Que (Benjamin) Pavard soit ou non en contact avec d'autres clubs, cela m'est égal. Nous avons des objectifs différents, nous voulons atteindre quelque chose. Benji est un joueur très important pour nous. Il a un rôle à jouer au Bayern. Je pense que, et il me l'a dit, il se sent très bien ici et nous allons essayer de réussir ensemble.”

Une envie d'ailleurs révélée l'an dernier

Pourtant, en novembre, le Français de 26 ans avait déjà évoqué, en interview, en novembre 2022, son désir de voir autre chose. Dans L'Équipe, Benjamin Pavard avait révélé que, malgré “l'immense respect” qu'il avait pour le Bayern, il n'était “pas contre” découvrir “un nouveau projet”, qui soit “intéressant” avait précisé l'international, en froid avec Didier Deschamps depuis le Mondial qatari.

Toute cette communication pourrait avoir aussi un autre but : augmenter son salaire au Bayern. En effet, Benjamin Pavard, lié pour encore un an et demi avec le club bavarois, est dans la période idéale pour renégocier son contrat, alors que le club allemand a encore le temps de voir venir pour son joueur, l'échéance de son bail étant encore assez loin. Actuellement, le Français émerge à 7M d'euros annuels.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement