Mercato - Une légende du football italien bientôt à la tête des Diables Rouges ?

Depuis le départ de Roberto Martinez, la place de sélectionneur national de la Belgique demeure inoccupée. Si le poste pourrait aller à Thierry Henry, un autre très grand joueur du XXIème siècle aimerait aussi tenter sa chance.

Thomas Meunier, Belgique Coupe du monde

Après une Coupe du monde totalement ratée, l'heure est à la reconstruction pour la Belgique. En quittant sa fonction suite à une élimination bien trop prématurée, Roberto Martinez a laissé un fauteuil vide qu'il faudra vite occuper. Si le coach espagnol a vite réussi à rebondir en prenant la succession de Fernando Santos sur le banc du Portugal, le plat pays doit lui trouver le candidat parfait.

Comme le fait savoir le média belge 7sur7, les prétendants pouvaient envoyer leur candidature jusqu'à ce mardi 10 janvier. Parmi les noms les plus célèbres, figurerait notamment celui de Thierry Henry. Le Français fait partie du staff des Diables Rouges depuis plusieurs années et aurait les faveurs de plusieurs cadres de la sélection comme Romelu Lukaku.

Pirlo : une carrière d'entraîneur qui peine à décoller

Mais le Champion du monde 1998 pourrait avoir un candidat très sérieux face à lui. Les instances belges auraient en effet reçu également le Curriculum Vitae d'un certain Andrea Pirlo. La légende de la Squadra Azzura exerce le métier d'entraîneur depuis plusieurs années déjà. Son bilan n'est cependant pas des plus éclatants.

On se souvient notamment d'un passage très difficile à la Juventus. Son mandat à la tête de la Vieille Dame entre aout 2020 et mai 2021 n'avait pas été des plus concluants. Durant cette saison là, les Bianconeri finissent à la quatrième place de la Serie A et se voient éliminés de la Ligue des Champions par le FC Porto dès les huitièmes de finale. Il sera démis de ses fonctions après un an seulement.

Depuis juin 2022, Andrea Pirlo est coach du Fatih Karagümrük Spor Kulübü. Ce club basé à Istanbul occupe actuellement la dixième place du classement de la Süper Lig.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement