Lizarazu charge à son tour Le Graët !

Un nouveau champion du monde 1998 a réagi aux déclarations fracassantes de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane.

Bixente Lizarazu, TF1

Après Youri Djorkaeff, Laurent Blanc ou encore Emmanuel Petit, un autre champion du monde 1998 a donné son sentiment sur la polémique lancée par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football n'ayant pas été tendre au moment d'évoquer l'avenir de Zinedine Zidane, bouché avec l'équipe de France après l'officialisation de la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026. Dans le cadre d'un entretien donné à France Info, l'ex-défenseur des Bleus Bixente Lizarazu a également fustigé la sortie du patron du football français, dont le sort sera sans doute scellé ce mercredi par le Comité exécutif de la 3F.

“Si Zizou t’appelle, tu le prends au téléphone !”

“C'est inacceptable. C'est honteux de parler comme ça. Un président de fédération ne peut pas parler du plus grand joueur de l'histoire du football, avec Michel Platini, comme ça. Il ne peut pas parler de Zidane qui a démontré déjà beaucoup de choses comme entraîneur avec le Real Madrid en gagnant trois Ligues des champions et le mépriser de cette façon-là. Il doit le considérer. Les phrases qui m'ont choqué sont : ‘Il fait ce qu'il veut, je n’en ai rien à secouer'. Non, on n'en a pas rien à secouer de ce que fait Zizou. Évidemment qu'un jour il va prendre l'équipe de France parce qu’il en a très envie. C'est sa mission. Il a montré ses compétences comme entraîneur, donc c'est une évidence. L’autre phrase : ‘Je ne l'aurais même pas pris au téléphone'. Mais si Zizou t’appelle, tu le prends au téléphone ! C’est un manque de respect vis-à-vis d'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot qui voudrait être sélectionneur de l'équipe de France un jour. C’est ce mépris-là que je trouve inacceptable. Ça m'a profondément choqué.”

L'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Olympique de Marseille refuse en revanche de se mouiller sur le futur à court terme de Noël Le Graët, dont le contrat expire en 2024. “La gouvernance, ce n’est pas mon sujet. Mon sujet, c'est qu'il respecte l'équipe de France, qu’il respecte les joueurs de l'équipe de France et ceux qui ont marqué l'histoire de l'équipe de France. Et encore plus parce que Zizou est quelqu'un qui a très envie d'entraîner.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement