Mercato - Un nouveau prétendant XXL pour Pavard

Après le FC Barcelone, un autre cador européen s'intéresse également à Benjamin Pavard, le défenseur français du Bayern Munich. Le Real Madrid suit aussi le profil du champion du monde 2018, au futur incertain de l'autre côté du Rhin.

Benjamin Pavard, Bayern Munich

Heureux selon un dirigeant

L'avenir de Benjamin Pavard continuera-t-il de s'inscrire avec le Bayern Munich ? Quelques semaines après les révélations du défenseur français sur ses envies d'ailleurs, un dirigeant du club bavarois a fait le point sur l'avenir du champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en juin 2024 du côté de l'Allianz Arena. Selon les dires du directeur sportif Hasan Salihamidzic, le joueur de 26 ans “se sent très bien ici”, le dirigeant confirmant des pourparlers avec le natif de Maubeuge.

L'international tricolore fait face à un sacré dilemme, entre le fait de poursuivre sa carrière de l'autre côté du Rhin ou de rejoindre un mastodonte de la Liga. Alors que l'on connaissait déjà l'intérêt du FC Barcelone, la chaîne allemande Sky Germany nous apprend désormais que le Real Madrid a également pris des renseignements sur Benjamin Pavard. À l'instar des Blaugrana, les Merengue de Carlo Ancelotti visent l'arrivée d'un nouvel arrière droit et pense notamment à l'ex-pensionnaire du championnat de France. La Casa Blanca n'est pour l'heure pas passée concrètement à l'action sur ce dossier.

140 matchs toutes compétitions confondues

Enrôlé par le champion d'Allemagne 2022 pendant l'été 2019, et ce pour un montant de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard a depuis honoré 140 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 9 buts. Très souvent titularisé par Julian Nagelsmann, l'ancien Lillois a pris part à 21 rencontres depuis le début de cet exercice (4 buts), dont 13 matchs et un but en Bundesliga. Retenu dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'homme aux 47 sélections et 2 buts avec les Bleus n'avait disputé qu'une seule rencontre contre l'Australie (4-1), en phase de poules, avant de rester sur le banc de touche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement