OM : le titre, les frictions, les supporters…Tudor vide son sac

Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du FC Lorient lors de la 19e journée de Ligue 1, Igor Tudor a balayé l'actualité du club olympien. 

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Après avoir confirmé le forfait de Jonathan Clauss et reconnu une incertitude sur la présence de Dimitri Payet face aux Merlus, le coach marseillais a été interrogé sur les frictions avec certains joueurs en début de saison. “On en a un petit peu trop parlé. C'est le foot. J'essaie de me concentrer sur la progression. Je pense avoir le même niveau. Il faut réussir à aller de l'avant et ne pas s'arrêter sur ces sujets”, a lâché le technicien croate devant les médias.

Une relation apaisée avec les supporters

Solide troisième de Ligue 1, le club marseillais réalise une très belle saison sous les ordres de Tudor, arrivé l'été dernier à la surprise générale après le départ fracassant de Jorge Sampaoli. Si la personnalité du Croate a rendu sceptique une large part des supporters de l'OM au départ, les résultats lui donnent aujourd'hui raison et le confortent dans ses idées. “Je ne sais pas si vous m'avez déjà vu dans la rue mais j'essaie de rester fidèle à moi-même. À Marseille, c'est une ambiance exceptionnelle. Je sais que c'est aussi important pour les joueurs”, a-t-il expliqué.

Le titre, Tudor botte en touche

Interrogé ensuite sur les chances de l'OM de se rapprocher du Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines afin de pouvoir lutter pour le titre, Tudor a été aussi bref que réaliste. “Ce dont je rêve, c'est une belle victoire demain…”, a-t-il répliqué avant d'évoquer plus longuement la progression de son équipe. “Ce que je peux dire c'est que je suis très content de notre dernier match. On a réussi à faire ce qu'on voulait sur le terrain. On avait de la conviction. Les analyses, les grands programmes, je ne pense pas que ce soit ça qui compte”, a conclu l'entraîneur olympien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement