Mercato - Bamba, Nkounkou… Le mercato de l’ASSE s’enflamme

20e de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a enregistré ce samedi l'arrivée de deux nouveaux joueurs. Le club du Forez s'offre les services de l'ailier Kader Bamba et du défenseur Niels Nkounkou.

Laurent Batlles, ASSE Saint-Etienne

Après l'attaquant Gaëtan Charbonnier, le défenseur Dennis Appiah et le gardien de but Gautier Larsonneur, Saint-Etienne passe à la vitesse supérieure durant ce mercato hivernal. Lanterne rouge de la Ligue 2 avec 15 points, avant le “choc” du bas de tableau à Niort lundi soir, l'ASSE a officialisé samedi la venue de deux nouvelles recrues. Les Verts se sont ainsi attachés les services de Kader Bamba, le milieu de terrain offensif du FC Nantes.

Neuf matchs avec Nantes

Le Franco-Sénégalais de 28 ans s'est engagé avec la formation entraînée par Laurent Batlles sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, sans option d'achat. “Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. J'arrive avec l'envie d'atteindre les objectifs fixés par le club, un grand nom du football français. Sur un plan personnel, je me sens en pleine forme. J'ai hâte de commencer et de faire la rencontre de mes nouveaux coéquipiers”, a réagi l'ancien Amiénois, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Canaris et apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, sous les ordres d'Antoine Kombouaré.

“Aider l'équipe à sortir de cette situation compliquée”

Autre renfort, celui de Niels Nkounkou. Le défenseur français d'Everton débarque à Geoffroy-Guichard par le biais d'un prêt de six mois, sans option d'achat. Passé par les équipes de jeunes de l'Olympique de Marseille, le latéral gauche de 22 ans avait disputé la première partie de saison à Cardiff City, participant à 18 rencontres de Championship avec l'écurie galloise. “Bien qu'il traverse une période difficile, je rejoins un club mythique du football français. J'en suis très heureux. J'arrive pour gratter un maximum de temps de jeu et aider l'équipe à sortir de cette situation compliquée pour se maintenir en Ligue 2 BKT.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement