Mercato - ASSE : Batlles s’enflamme pour ses recrues

20e de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est sortie de sa léthargie en s'imposant mardi soir contre Laval (1-0), à Geoffroy-Guichard. Après la rencontre, l'entraîneur des Verts Laurent Batlles a loué l'apport des premières recrues de l'hiver.

Cafaro en sauveur

Au bord du gouffre avant la réception du Stade Lavallois (1-0), mardi soir lors de la 18e journée de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a renoué avec la victoire en disposant du club mayennais au stade Geoffroy-Guichard, une victoire décrochée en seconde période sur un but de Mathieu Cafaro (59e). Certes, les Verts de Laurent Batlles n'ont enregistré que leur quatrième succès de la saison et ne quittent pas pour autant la 20e place du classement, avec quinze points. Mais au-delà de la bonne opération comptable – les concurrents directs au maintien n'ayant pas gagné – les partenaires de Jean-Philippe Krasso démarrent 2023 du bon pied et reprendront à coup sûr un peu de confiance après une première partie de saison cauchemardesque.

“Appiah a la bonne attitude”

Ce succès contre les Tangos aura permis de juger les débuts de deux recrues de l'hiver. Si l'attaquant Gaëtan Charbonnier s'était déjà distingué en égalisant contre le Stade Malherbe de Caen (1-1), le gardien de but Gautier Larsonneur et le défenseur Dennis Appiah ont signé leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. En conférence de presse, le coach stéphanois est revenu sur les premiers pas de l'ex-Nantais et de l'ancien Valenciennois, il est vrai peu sollicité hier mais très attendu après l'incapacité pour Etienne Green et Matthieu Dreyer à s'imposer durablement. “On voit que le premier a quand même énormément d’expérience. Il est toujours bien placé, il a la bonne attitude. Le second, qui n’a pas eu grand chose à faire, a bien fait ce qui s’est proposé à lui. Mais pour leur faciliter la tâche, les joueurs devant ont fait leur travail, avec énormément d'efforts. C’est important aussi.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.