PSG : le Roazhon Park, attention danger !

Le Paris Saint-Germain va défier le Stade Rennais ce dimanche (20h45) en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Le club parisien, qui espère maintenir son avance en tête sur le RC Lens et l'OM, a souvent perdu des points au Roazhon Park ces dernières années.

Stade Rennais, Rennes, Roazhon Park, illustration

En difficulté depuis la reprise en Ligue 1, le club parisien espère relancer la machine ce dimanche contre le club breton. Vainqueurs dans la douleur de Strasbourg (2-1) fin décembre, les joueurs de Christophe Galtier ont ensuite été battus à Bollaert par le RC Lens (1-3) le 1er janvier avant d'aller s'imposer difficilement à Châteauroux en 32es de finale de la Coupe de France le week-end dernier (3-1). Ce déplacement à Rennes devra être pris avec le plus grand sérieux par le PSG, qui n'a plus gagné en Championnat en Bretagne depuis trois matchs (deux défaites et un match nul). Les joueurs de Bruno Genesio, souvent en difficulté à l'extérieur, restent sur une série impressionnante de huit victoires consécutives à domicile en Ligue 1.

Genesio vise la gagne

En conférence de presse, l'entraîneur rennais a pris l'exemple du RC Lens et des performances passés contre le PSG pour motiver ses joueurs. “Mais c'est un autre contexte, sans enlever de mérite aux Lensois. C'est aussi un autre contexte par rapport à notre victoire la saison dernière (2-0). Lorsqu'on a déjà battu le PSG, ça donne de la confiance, ça montre qu'on est capables de le refaire, mais ce sera complètement différent”, a-t-il reconnu.

Des absents des deux côtés

Pour cette rencontre, le Stade Rennais sera privé de Martin Terrier et Xeka, tous deux gravement blessés mais aussi de Warmed Omari et Benjamin Bourigeaud, suspendus. “Il y a deux façons de voir les choses par rapport à ça, disait Genesio. Soit on se plaint, soit on fait avec des joueurs différents, mais qui ont aussi des points forts. C'est à nous de trouver les bonnes associations. Il faudra surtout être forts collectivement”, a expliqué Genesio. Le PSG doit composer avec les absences de Marco Verratti (quadriceps droit), Presnel Kimpembe (tendon d'Achille) et Nuno Mendes (cuisse). Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, revenus de vacances jeudi, sont en revanche dans le groupe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement