Rennes-PSG : la folle demande de Genesio à Galtier

Avant Rennes-PSG dimanche soir, l'entraîneur du club breton Bruno Genesio a fait une demande très particulière à son homologue parisien Christophe Galtier…

Bruno Genesio Rennes

C'est un Bruno Genesio de bonne humeur et tout sourire qui a évoqué l'affiche entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain, dimanche soir au Roazhon Park, un match qui viendra conclure la 19e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, le SRFC sera amoindri par les absences de deux cadres. Victime d'une grave blessure au genou droit contre Nice (1-1), l'attaquant Martin Terrier est out jusqu'à la fin de saison. Autre indisponibilité, celle de Benjamin Bourigeaud, le milieu de terrain étant suspendu après son expulsion sur le terrain de Clermont (1-2).

Mbappé de retour

Conscient que son équipe se présentera au coup d'envoi sans deux de ses armes majeures, le manager rennais a fait une demande folle à Christophe Galtier. L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais attend que le Marseillais se prive lui aussi de deux de ses cadres, afin de rééquilibrer les débats. “Si Galette est fair-play, il devrait se priver de deux joueurs importants, comme on a deux joueurs importants qui sont absents. Normalement, c'est ce qu'il va faire je pense.” Mauvaise nouvelle pour les Rennais, le club de la capitale pourra aligner de nouveau son trio offensif, l'attaquant français Kylian Mbappé revenant dans le groupe après son absence contre Angers.

Galtier, “le meilleur entraîneur français”

Avec plus de sérieux, Bruno Genesio a rendu hommage au travail réalisé par l'ex-technicien de Nice. “On n'a pas échangé. On a une très bonne relation. J'ai beaucoup d'admiration pour son parcours. C'est pour moi le meilleur entraîneur français dans la durée. C'est quelqu'un avec qui je m'entends bien.” Quatrièmes du classement à cinq points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille, les coéquipiers de Steve Mandanda doivent réagir après une piteuse défaite en terre auvergnate.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement