Montpellier : Nice en pince pour Wahi

L’OGC Nice aurait inscrit le nom d’Elye Wahi (Montpellier) sur sa short-list, en vue de compenser le départ programmé d’Andy Delort. Le dossier de Terem Moffi (Lorient) se révèlerait complexe.

Elye Wahi, Montpellier MHSC

D’après les informations recueillies par Nice-Matin, l’OGC Nice fait désormais d’Elye Wahi l’un de ses renforts prioritaires pour ce mois de janvier. Les Aiglons pourraient privilégier sa piste, alors que les négociations concernant Terem Moffi ne progressent pas. Les Niçois auraient proposé 15 millions, puis 18 millions d'euros, pour tenter de convaincre les Lorientais de céder leur joueur. Mais le club breton n’en démordrait pas et exigerait 30 millions d’euros pour le laisser filer.

L’OGCN pourrait donc se tourner vers l’attaquant héraultais, qui réalise une saison de haute volée. Âgé de 20 ans, Elye Wahi a inscrit 7 buts en 17 apparitions sous la tunique de Montpellier. Ses dirigeants ne seraient pas favorables à l’idée de le céder en cours de saison, et le joueur a récemment indiqué qu’il n’envisageait pas de partir dans l’immédiat. Mais une surprise n’est pas à exclure.

Delort proche de Nantes ?

Pour rappel, Nice souhaite recruter pour remplacer Andy Delort, dont la signature à Nantes parait en bonne voie. Âgé de 31 ans, l’international algérien a inscrit 6 buts en 14 rencontres de Ligue 1. Il a peu joué, ces dernières semaines, et le changement d’entraîneur ne semble pas lui avoir profité. Ses retrouvailles avec Gaëtan Laborde ne se sont pas révélées aussi fructueuses qu’attendu.

Le natif de Sète a été recruté par l’OGCN en août 2021, en échange d’un chèque de 10 millions d’euros. Il a depuis tout de même marqué 25 buts et délivré 5 passes décisives en 55 apparitions, toutes compétitions confondues.

En attendant un possible renfort, l’OGC Nice a concédé le nul face à Reims (0-0), ce dimanche, lors de la 19e journée de Ligue 1. La formation coachée par Didier Digard occupe pour l’instant la 10e position du classement, à égalité avec l'OL et Reims.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement