Mercato - Le marché s’affole à Nice

À la recherche d'un attaquant lors de ce mercato hivernal, l'OGC Nice négocie depuis plusieurs jours avec le FC Lorient pour enrôler Terem Moffi.

Terem Moffi, FCL-ASM

Auteur respectivement de 14 puis 8 buts en Ligue 1 lors des saisons 2020-21 et 2021-22, le buteur nigérian semble avoir franchi un palier depuis quelques mois. L'ancien joueur de Courtrai en Belgique totalise déjà 12 réalisations en championnat depuis le mois d'août alors que l'on vient tout juste de terminer la phase aller. Un rendement en nette hausse qui n'est pas étranger au superbe début de saison des Merlus, même si la tendance s'inverse depuis quelques journées. Cette efficacité devant le but attire forcément de nombreux clubs dont l'OGC Nice, qui dispose de moyens importants depuis l'arrivée d'INEOS mais dont les choix sur le marché des transferts n'ont pas toujours été judicieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Terem moffi (@moffigram_)

Delort en salle d'attente

La direction des Aiglons espère conclure l'affaire le plus rapidement possible,  même si des clubs anglais perturbent les ambitions niçoises. À l'heure actuelle, les deux premières offres de l'OGC Nice (15 millions d'euros, puis 18 millions) ont été rejetées par les dirigeants lorientais. Le club azuréen devrait revenir à la charge rapidement mais espère dans le même temps conclure le départ d'Andy Delort. L'ancien buteur du MHSC est dans le viseur du FC Nantes, qui semble prêt à mettre 5 à 7 millions d'euros sur la table. Par ailleurs, la piste menant au Montpelliérain Elye Wahi est également à l'étude.

Un départ acté ce lundi

Du côté des départs, le milieu offensif Lucas Da Cunha (21 ans) s'est engagé officiellement en faveur de Côme, actuellement 16e de la Série B italienne. Formé au Stade Rennais avant de signer au Gym en 2020, ce dernier n'a jamais réussi à convaincre ses différents entraîneurs de lui offrir une place de titulaire en Ligue 1. Passé par les U19 de l'équipe de France, Da Cunha avait été prêté en janvier 2022 à Clermont, où il a disputé 15 matchs de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement