Mercato - Dortmund : où en est le dossier Bellingham ?

Un dirigeant du Borussia Dortmund a fait le point sur l'avenir de Jude Bellingham. Le club de la Ruhr n'a pas encore reçu d'offre concrète pour le milieu de terrain anglais.

Jude Bellingham Dortmund

“Rien n'est décidé”

Convoité par bon nombre de clubs européens de renom, Jude Bellingham vit-il ses derniers mois dans l'effectif du Borussia Dortmund ? Dans un entretien accordé au magazine Kicker, l'un des principaux membres de la direction sportive du club de la Ruhr a évoqué la situation du milieu de terrain anglais, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec la formation allemande. Selon les dires du directeur sportif Sebastian Kehl, aucune proposition concrète n'est arrivée sur la table des négociations. “Il n'y a aucune offre pour le moment, rien n'est décidé. Nous parlerons à Jude et sa famille, il n'y a pas de pression. Il n'y a absolument aucune proposition.”

Ancelotti n'a rien dit

Officiellement donc, le Borussia Dortmund n'a pas encore reçu d'offre formelle pour le joueur de 19 ans, que le Real Madrid surveille depuis des mois. Comme révélé sur notre site, les Merengue seraient disposés à débourser 200 millions d'euros pour l'ancien sociétaire de Birmingham City, lié à une valeur marchande de 110 millions d'euros selon Transfermarkt et de plus de 200 millions d'euros d'après la dernière étude publiée par l'Observatoire du football. Lors d'une récente conférence de presse, l'entraîneur de la Casa Blanca Carlo Ancelotti a sans surprise botté en touche sur le dossier menant au natif de Stourbridge.

Très cash sur les prestations du club allemand, sixième de Bundesliga à neuf longueurs du leader le Bayern Munich, Jude Bellingham porte depuis l'été 2020 le maillot du Borussia Dortmund, et son arrivée pour la somme de 25 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, le prodige des Three Lions a disputé 112 matchs avec la tunique du BVB, pour 19 buts, dont 22 rencontres et 9 réalisations depuis le début de la saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement