L’OL met le paquet sur un Brésilien proche de signer chez les Wolves

L’OL serait disposé à aligner 18 millions d’euros pour détourner Joao Gomes de Wolverhampton. Le milieu de terrain défend actuellement les couleurs de Flamengo et semblait proche de s’engager avec la formation anglaise.

João Gomes São Paulo

Selon les informations recueillies par le journaliste Venê Casagrande, l’OL est entré dans la danse pour s’attacher les services de Joao Gomes. Le club rhodanien aurait proposé 1 million d’euros de plus que Wolverhampton, qui paraissait sur le point d’obtenir sa signature. Il serait prêt à payer la somme cash, alors que le club anglais comptait la régler en cinq fois.

Le joueur resterait focalisé sur les Wolves

Âgé de 21 ans, le natif de Rio de Janeiro évolue au poste de milieu relayeur. La saison passée, le joueur a disputé 64 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives. Il n’a pour l’instant pas été retenu dans la sélection auriverde.

Venê Casagrande précise que Joao Gomes souhaite toujours rejoindre la Premier League. Le joueur voudrait tenir sa parole, déjà donnée au club anglais. La situation serait bien différente du côté des dirigeants de Flamengo, qui donnerait désormais leur préférence au club français.

L’OL connait un hiver difficile et occupe la 9e position du classement de Ligue 1. La formation coachée par Laurent Blanc n’a plus gagné depuis le 28 décembre, en Ligue 1. Elle s’est notamment inclinée face à Strasbourg (1-2), à domicile, samedi. L’arrivée d’un renfort serait certainement bien perçue, au sein du staff de l’ancien sélectionneur.

Cette offre n’en reste pas moins une surprise. Car si Jean-Michel Aulas avait promis qu’il y aurait du mouvement, cette fin de mercato, les finances du club étaient plutôt annoncées serrées. Cette nouvelle démontre que les dirigeants disposent encore d’une marge de manœuvre pour aider à redresser la situation.

Le prochain match de l’OL est programmé contre Brest, le 1er février, en Ligue 1. La formation lyonnaise accueillera ensuite le RC Lens, le 12 février.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement