Angers : Baticle sort du silence et charge la direction

Ecarté le 24 novembre dernier du banc de touche d'Angers, Gérald Baticle est sorti de sa réserve. L'entraîneur de 53 ans a donné ses quatre vérités sur son départ du SCO.

Gérald Baticle, SCO Angers

Conséquence de résultats catastrophiques, Angers annonçait le 24 novembre dernier la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Gérald Baticle, dont le licenciement a été officialisé avant les fêtes de fin d'année. Depuis remplacé sur le banc de la lanterne rouge de la Ligue 1 par Abdel Bouhazama, le technicien de 53 ans ne s'était jusque-là jamais exprimé sur les conditions de son limogeage.

C'est désormais chose faite, le coach français étant sorti de sa réserve dans le cadre d'une interview accordée au quotidien Ouest-France. L'occasion pour celui qui avait succédé à Stéphane Moulin, en mai 2021, de mettre les points sur les “i” sur la fin de sa collaboration avec les dirigeants angevins. Gérald Baticle charge son ancien employeur et dénonce les motifs de sa mise à l'écart, ne considérant pas avoir commis des fautes graves.

“Elles sont fausses, fallacieuses”

“Je ne peux pas dire que j’ai été surpris car on traverse une saison particulière, avec quatre descentes. Et la trêve est arrivée plus tôt que d’habitude. Tout cela a créé des conditions pour mettre plus de pression sur les directions, donc sur les coaches. Je conçois qu’un propriétaire de club, pour une raison ou pour une autre, change d’entraîneur. C’est son choix et je le respecte. Mon avocat va saisir le Conseil des Prud’hommes. Pour cette raison, je ne peux donc pas entrer dans le détail. Je ne cherche pas à fuir mes responsabilités, mais je conteste vigoureusement ces griefs un par un, avec la plus grande fermeté. J’ai été indigné par ces accusations de fautes graves, lourdes. Pour moi, elles sont fausses, fallacieuses. C’est une manœuvre qui n’a qu’un seul but, et il est juridique. C’est une attaque humaine qui heurte mes valeurs et c’est inadmissible.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement