FFF : pas de démission en vue pour Le Graët

Le Comité exécutif de la FFF a maintenu la mise en retrait de Noël Le Graët, ce jeudi. Ses membres attendent la conclusion de l’audit demandé par la ministre des Sports. Le président se trouve lui aux Antilles.

Noël Le Graët France Equipe de France FFF

Selon les informations rapportées par RMC Sport, le Comex de la FFF n’a pris aucune nouvelle décision, lors de sa réunion du jour. Tous ses membres étaient présents, excepté Vincent Labrune, en déplacement à New York pour raisons professionnelles, et Noël Le Graët, qui a pris du recul et se trouve aux Antilles. Philippe Diallo assume pour l’instant ses responsabilités.

Le site de la radio indique que le Comex souhaite attendre les conclusions du rapport d’audit, commandé par le ministère des Sports. L’enquête récemment ouverte contre Noël Le Graët par le parquet de Paris pour « harcèlement moral » et « harcèlement sexuel » ne pousse pas à l’optimisme quant à son avenir à la fédération. Les investigations ont été confiées à la BRDP (brigade de la répression de la délinquance contre la personne).

Les polémiques ont été nombreuses, ces derniers mois

Pour rappel, Noël Le Graët a été mis en retrait par le Comex la semaine passée, suite à ses propos tenus sur Zinedine Zidane, en marge de la prolongation de Didier Deschamps. Le président de la FFF a généré de nombreuses autres polémiques, ces derniers mois, avec ses prises de position sur les droits des travailleurs au Qatar, sur le racisme subi par les joueurs de l’équipe de France, ou encore sur la défense des droits LGBT.

Mercredi, la ministre des Sports a réagi à certaines accusations proférées par le président de la FFF, surpris d’apprendre l’enquête qui le ciblait dans la presse. Le dirigeant avait dénoncé des interférences politiques. Amélie Oudéa-Castéra s’est défendue de toute intervention auprès de la justice. Elle a estimé que les tentatives de diversion du patron de la 3F ne duperaient personne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement