Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 16 septembre 2013 évoque notamment la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo, la montée en puissance du duo Neymar – Messi ou encore une blessure qui tombe mal pour Kaká.

FRANCE :

L'Equipe met en avant Radamel Falcao. Hier, le goleador colombien a inscrit le but décisif lors du match entre Monaco et Lorient. Leaders de Ligue 1, les Monégasques sont très sereins avant le choc de la 6e journée face au PSG programmé le 22 septembre. La question est de savoir qui sortira vainqueur de ce duel qui s'annonce passionnant !

De son côté La Provence, évoque l'entrée en piste de l'OM en Ligue des champions. Mercredi soir, les hommes d'Élie Baup essaieront de faire bonne figure face à Arsenal au Stade Vélodrome.

ITALIE :

Avec le Corriere dello Sport qui parle de Kaká. Le milieu offensif brésilien s'est blessé au niveau des adducteurs contre le Torino. Le staff du Milan AC craint qu'il soit éloigné des terrains pendant environ un mois.

La Gazzetta dello Sport, quant à elle, diffuse une interview de Marek Hamsik qui a déjà marqué 4 buts en 3 matches. Le milieu offensif slovaque de Naples est convaincu que les Partenopei peuvent remporter le Scudetto et inquiéter n'importe quelle équipe en Ligue des champions. ” C'est notre année ! ” Voilà la phrase qu'il a lâché pour marquer les esprits.

ESPAGNE :

Avec Marca et As qui affichent la couleur en mettant en une Cristiano Ronaldo. Il faut dire que l'attaquant du Real Madrid a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018. Le Portugais est désormais le joueur le mieux payé au monde avec un salaire annuel estimé à 17 millions d'euros.

Du côté d'El Mundo Deportivo, l'accent est mis sur le duo Neymar – Messi. Un journaliste espagnol insiste sur le fait que ce tandem va faire énormément de ravages cette saison. “Le langage du football est universel” pour l'Argentin et le Brésilien qui peaufinent encore leurs automatismes.

Sport, pour sa part, dévoile les résultats d'une enquête. En clair, 96% des fans du FC Barcelone qui y ont participé jugent qu'il faudra recruter un défenseur central pendant le mercato hivernal.

ALLEMAGNE :

Le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a rectifié le tir au sujet du Westfalenstadion par le biais de Bild. Le dirigeant a indiqué que la construction d'un nouveau stade n'est pas à l'ordre du jour. Il veut simplement améliorer l'enceinte existante au cours des années à venir. Les supporters du Borussia doivent être soulagés…