OM : Balerdi croit au titre et prévient le PSG

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi, a jugé les chances de voir le club des Bouches-du-Rhône décrocher le titre de champion de France.

Leonardo Balerdi, OM, Marseille

Troisième de la Ligue 1 à mi-saison avec 42 points, à deux longueurs du Racing Club de Lens et cinq unités du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille se prend à rêver du titre de champion de France, son premier depuis 2010. Avant le seizième de finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, vendredi soir à l'Orange Vélodrome, Leonardo Balerdi s'est exprimé sur les chances de voir la formation d'Igor Tudor accrocher la première place à l'issue de la saison 2022-2023.

“On l'a dans la tête”

Interrogé par RMC Sport, le défenseur central argentin ne cache pas que Marseille y pense, tout en se montrant très prudent. “On est dans un très grand club. On doit penser à toutes les compétitions. Chaque compétition est importante. On jouera un grand match contre Rennes, demain. Ce sera difficile. Quand il y a peu de points d'écart, on l'a dans la tête. On est à cinq points du PSG, mais on a aussi seulement cinq points d'avance sur d'autres très bonnes équipes. On ne doit pas se relâcher. On peut finir dans le haut de tableau. Cela va dépendre de nous. Chaque match sera très important. On doit être à la hauteur sur chaque match. La Coupe de France nous aide à être bien en championnat.”

Présent en conférence de presse aux côtés de l'entraîneur croate, Leonardo Balerdi est revenu sur son mercato hivernal. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de 23 ans explique pourquoi il n'a pas donné suite à l'intérêt de la formation néerlandaise de l'Ajax Amsterdam. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'ex-sociétaire du Borussia Dortmund a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues dont 19 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement