Mercato - OL : Lyon veut faire une razzia au Brésil

En grande difficulté en Ligue 1 cette saison comme lors de l’exercice précédent, l’Olympique Lyonnais va tenter de se renforcer lors du mercato hivernal. Laurent Blanc réclame des renforts depuis son arrivée peu de temps avant la trêve liée au Mondial 2022.

João Gomes São Paulo

Alors que Dejan Lovren est venu renforcer le secteur défensif, le club rhodanien recherche également des profils offensifs à fort potentiel. Le nouveau propriétaire de l’OL, John Textor, se verrait bien ramener dans ses valises un ou deux joueurs brésiliens à l’issue de son séjour en Amérique du Sud en compagnie de Bruno Cheyrou. L’homme d’affaires américain, propriétaire également de Botafogo, espère faire jouer ses relations au Brésil pour dénicher des pépites dans les années à venir afin de les faire grandir et progresser dans le Rhône.

Joao Gomez, un profil séduisant

Suivi de très près par la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais depuis plus d’un an, le milieu de terrain João Gomes (21 ans) fait aujourd’hui les beaux jours de Flamengo. En difficulté cette saison en Premier League, Wolverhampton semblait avoir une longueur d’avance dans ce dossier il y a quelques jours mais la tendance s’est inversée grâce à une proposition plus séduisante pour le joueur comme pour le club brésilien. Le transfert pourrait se conclure aux alentours de 20 millions d’euros, bonus compris.

Un autre crack séduit l’OL

Joao Gomes n’est pas le seul joueur de Flamengo qui séduit Laurent Blanc et son staff. Selon UOL, les Gones suivent également de près un certain Matheus França, âgé d’à peine 18 ans. Sous contrat jusqu’en 2027, ce joueur offensif présente l’avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes. Newcastle est aussi sur le coup comme d’autres clubs de Premier League, ce qui complique ce dossier pour l’OL. Il ne reste que quelques jours aux dirigeants lyonnais pour trouver les arguments financiers et sportifs pour attirer ces jeunes talents…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement