Mercato - Joao Gomes à l’OL ? La réponse de Blanc

Présent ce vendredi devant les journalistes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc s'est exprimé sur une cible du mercato hivernal. Le technicien des Gones ne cache pas son admiration pour Joao Gomes.

Laurent Blanc OL

L'Olympique Lyonnais en pince pour un jeune milieu de terrain brésilien. Comme expliqué par nos soins, le club du Rhône fait partie des prétendants à un recrutement de Joao Gomes, le joueur de Flamengo. Annoncés en concurrence avec les Anglais de Wolverhampton, les Gones pourraient débourser environ 18 millions d'euros pour devancer les Wolves de Julen Lopetegui et poursuivre leurs emplettes durant ce mercato hivernal, après le recrutement du défenseur central croate Dejan Lovren.

“Je vous conseille d’aller le voir”

Qu'en est-il de la piste conduisant au joueur de 21 ans ? Convié ce vendredi en conférence de presse, avant le seizième de finale de la Coupe de France contre Chambéry programmé ce samedi, Laurent Blanc a annoncé la couleur. L'entraîneur lyonnais a déclaré sa flamme au natif de Rio de Janeiro, sans assurer que sa direction obtiendra gain de cause. “C’est encore un jeune joueur, j’espère qu’il fera en sorte d’être connu par les médias européens. C’est un milieu défensif moderne, qui dépasse sa fonction. Un très bon joueur, je vous conseille d’aller le voir. Il me plaît car c’est quelqu’un qui défensivement est très solide. Je trouve que défensivement il nous manque cette agressivité qui doit être amenée par l’équipe. Ce joueur là ne manque pas d’agressivité défensive. S’il vient il faudra le canaliser.”

Désireux de passer à l'action dans cette ultime ligne droite du mercato, comme annoncé par Jean-Michel Aulas après la défaite contre Strasbourg, l'Olympique Lyonnais pourrait également se séparer de certains joueurs. Parmi eux, le milieu de terrain Romain Faivre. Le Cévenol a ainsi confirmé la volonté de l'ex-Brestois de changer d'air. Ciblé par le Stade Rennais, l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi est également susceptible de faire ses valises avant le 31.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement