Mercato - OL : un jeune crack veut claquer la porte, l’OM sur le coup

Mohamed El Arouch ne bénéficie pas de temps de jeu dans l’équipe de Laurent Blanc. Le milieu de terrain de l’OL penserait à un départ. Rennes, l’OM et Nice seraient entrés en contact avec son entourage.

Groupama Stadium Lyon OL

Agé de 18 ans, Mohamed El Arouch ne figure pas dans les petits papiers de Laurent Blanc, qui ne le retient pas pour s’entraîner avec le groupe professionnel. Une situation qui agace le joueur et son entourage : « Ils savent que l'âge moyen pour intégrer la Ligue 1, c'est 20 ans, ils sont donc patients mais leurs demandes de progresser en équipe une, au moins régulièrement lors des séances de la semaine, paraît légitime », a confié un habitué de l’OL Académie à RMC Sport.

Trois clubs de Ligue 1 sur le coup

Peter Bosz et Laurent Blanc ne lui ayant pas fait confiance, Mohamed El Arouch réfléchirait à un départ. Le joueur ne manque pas de courtisan. Ses qualités et son potentiel n’ont notamment pas échappé à Rennes, l’OM et Nice, qui auraient déjà pris contact avec son entourage.

Il reste à voir ce que pense John Textor de tout ça. Le nouveau patron de l’OL aurait été impressionné par les prestations du joueur, lors d’un match auquel il a assisté. FootMercato précise d’ailleurs que si les dirigeants lyonnais pourraient envisager un départ temporaire, l’idée d’un transfert définitif serait exclue, alors que son contrat court jusqu’en juin 2025. Pourrait-il être prêté, d’ici la fin du mercato ?

L’OL cherche par ailleurs à renforcer son effectif. Ces derniers jours, les pistes menant à Joao Gomes et à Matheus França (Flamengo) ont été évoquées par la presse. Laurent Blanc n’a aussi pas exclu l’idée d’un départ de Romain Faivre, qui ne se plait pas dans le club rhodanien. L’ancien Brestois possède un temps de jeu très limité, avec l’ex-sélectionneur. D’autres joueurs comme Karl Toko-Ekambi (Rennes) pourraient encore partir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement