Mercato - OL : le prix demandé à Rennes pour Toko Ekambi

L’OL n’aurait pas l’intention de brader Karl Toko Ekambi, ce mercato. La formation rhodanienne attendrait 7 millions d’euros, dont 2 millions d’euros de bonus. Le Stade Rennais proposerait quant à lui un prêt de six mois. Al Shabab espèrerait également obtenir son prêt.

Karl Toko-Ekambi, match OL Olympique Lyonnais-Brondby

Selon les renseignements obtenus par RMC Sport, l’OL est prêt à se séparer de Karl Toko Ekambi, cet hiver. Le club rhodanien n’aurait toutefois pas l’intention de brader son joueur. Les dirigeants lyonnais auraient fixé le tarif de l’attaquant à 7 millions d’euros, dont 2 millions de bonus. Un montant qui ne correspond pas vraiment à ce que Rennes avait imaginé : le club breton souhaiterait plutôt obtenir un prêt sec portant sur six mois.

Al Shabab également sur le coup

En difficulté, Karl Toko Ekambi est dans le viseur d’une partie du public lyonnais, qui lui reproche le niveau de ses dernières prestations. Âgé de 30 ans, le natif de Paris n’a inscrit que 4 buts et donné 2 passes décisives en 19 apparitions, cette saison. Des statistiques éloignées de celles de la saison passée (18 buts et 7 passes décisives en 40 matchs, toutes compétitions confondues). Le joueur n'est pas un cas isolé, dans le vestiaire lyonnais. L'équipe ne tourne pour l'instant pas à plein régime.

Le Stade Rennais n’est a priori pas le seul sur le coup pour recruter l’international camerounais. Le joueur serait également pisté par Al Shabab, qui souhaiterait obtenir sa signature par le biais d’un prêt payant de 2 millions d’euros, avec une option d’achat de 2 millions. Il reste donc à voir si l’un des deux clubs parviendra à trouver un accord avec les dirigeants de l’OL.

En attendant, Karl Toko Ekambi se serait lui entendu avec les Bretons pour un contrat dont la durée n’a pas été précisée. Pour rappel, Bruno Genesio et Florian Maurice cherchent un remplaçant à Martin Terrier, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou. Et Arnaud Kalimuendo est également forfait pour plusieurs semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement