Mercato - OM : Guendouzi à Aston Villa ? La réponse

L’OM n’aurait pas programmé le départ de Mattéo Guendouzi, cet hiver. Si le joueur parait négocier avec Aston Villa par l’entremise de ses agents, Pablo Longoria n’aurait pas l’intention de lui accorder un bon de sortie. À moins qu'une offre XXL ne soit transmise…

Mattéo Guendouzi OM

D’après les informations obtenues par L’Équipe, Mattéo Guendouzi est bien en contact avec les dirigeants d’Aston Villa, en vue d’un possible transfert. Le milieu de terrain plairait beaucoup aux recruteurs des Villans, ainsi qu’à leur entraîneur, Unai Emery. L’opération est toutefois loin d’être acquise.

Mattéo Guendouzi possède un contrat avec l’OM qui court jusqu’en juin 2025. Le joueur de 23 ans n’est donc pas libre de ses mouvements. Son départ de Marseille est en outre mal engagé dans la mesure où les dirigeants phocéens n’ont pas prévu de le laisser partir, cet hiver. Le quotidien précise que seule une offre hors marché pourrait les faire réfléchir. Mais il n’est pas évident que le club des Villans soit prêt à faire des folies ce mois de janvier.

L'OM n'a dépensé que 11 M€ pour le recruter

Le natif de Poissy est redevenu un titulaire indiscutable, dans l’équipe d’Igor Tudor. Le joueur est aligné un peu plus haut que son poste de formation (milieu relayeur). Cela lui permet de davantage faire la différence : l’ancien Gunner a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en 25 apparitions, cette saison.

Pour rappel, l’OM avait obtenu le renfort de Mattéo Guendouzi par le biais d’un prêt avec option d’achat. Les dirigeants marseillais ont finalement dépensé 11 millions d’euros pour s’attacher ses services définitifs, l’été dernier. Un montant qui parait très en deçà de la valeur du joueur, qui a participé à la Coupe du monde avec l’équipe de France.

Les dirigeants phocéens cherchent quant à eux leur deuxième recrue, après la signature de Ruslan Malinovskyi (ex-Atalanta). Pablo Longoria et Javier Ribalta semblent disposer d’un budget intéressant pour améliorer l’effectif d’Igor Tudor.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement