Mercato - PSG : une grosse surprise dans le dossier Skriniar ?

Bien conscient d'avoir perdu la bataille d'une possible prolongation de Milan Skriniar (27 ans), l'Inter Milan aurait finalement revu ses plans au sujet du futur de l'international slovaque. 

Alors que les négociations semblent désormais totalement rompues pour la signature d'un nouveau contrat avec les Nerazzurri, Milan Skriniar serait déjà tourné vers son futur club. Malgré les approches de plusieurs clubs anglais, le défenseur central de l'Inter devrait donner sa préférence au Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Ce dossier pourrait même s'accélérer encore dans les prochains jours.

Un départ dès le mois de janvier à l'étude

Selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, la direction du club lombard n'a pas du tout apprécié l'attitude de l'entourage du joueur et s'estime bernée dans cette histoire. Convaincus de pouvoir conserver Skriniar encore plusieurs saisons, les Nerazzurri ont refusé de le vendre l'été dernier malgré plusieurs offres alléchantes de la part du club parisien. Sur ce coup-là, l'Inter a sans doute fait preuve d'une certaine naïveté. Face à ce constat, le club milanais semble prêt à prendre une décision radicale, à savoir laisser partir son joueur avant la fin du mercato hivernal pour éviter un départ libre dans quelques mois.

Quelle indemnité pour convaincre l'Inter ?

Le Paris Saint-Germain, averti de ce revirement de situation, semble prêt à dégainer une offre avant le 31 janvier afin d'être certain de mettre la main sur l'international slovaque. Le principal intéressé est quant à lui séduit par l'hypothèse d'une arrivée dans la capitale française depuis ses premiers contacts avec Luis Campos. Le vice-champion d'Italie se laisserait sans doute séduire par une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros selon le quotidien italien. Le PSG pense pouvoir rafler la mise contre une somme légèrement inférieure, dans la mesure où le principal intéressé n'a plus que six mois de contrat en Lombardie.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !