Mercato - Manchester City : les trois joueurs exigés par Guardiola

Pep Guardiola aurait demandé à ses dirigeants de faire l’effort pour renforcer trois postes. Le technicien de Manchester City souhaiterait voir arriver un défenseur axial, un milieu de terrain et un ailier gauche, lors du mercato estival.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

Selon les renseignements recueillis par Fichajes.net, Pep Guardiola souhaite trois renforts pour compléter son groupe, l’été prochain. Le technicien catalan le jugerait imparfait. Il aurait demandé à ses dirigeants de faire l’effort pour faire venir trois éléments : un défenseur axial, un milieu de terrain et un ailier gauche.

Le média précise que Pep Guardiola n’a plus confiance en certains de ses défenseurs axiaux. Ruben Dias, Manuel Akanji, Aymeric Laporte et John Stones ne sont pas au niveau attendu. Le coach des Citizens chercherait un nouveau leader. Au milieu du terrain, l’ancien entraîneur du Barça n’est pas satisfait par les prestations réalisées par Kalvin Phillips. Le nom d’Enzo Fernandez (River Plate) est notamment évoqué pour opérer une rotation avec Rodri et Ilkay Gundogan.

Rafael Leao, priorité pour renforcer l’attaque

Enfin, Pep Guardiola est confronté aux difficultés de Jack Grealish et Phil Foden, en attaque. Le technicien souhaiterait voir arriver un élément capable de faire la différence sur le côté gauche, fort en un contre un, et de se montrer décisif dans la surface. Le favori serait Rafael Leao, qui serait suivi depuis plusieurs saisons. L’opération s’annonce toutefois complexe, alors que le joueur possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024 et que de nombreux clubs s’intéressent à lui.

Manchester City occupe pour l’instant la 2e position du classement de Premier League, avec 5 points de retard (et un match d’avance) sur Arsenal. La formation coachée par Pep Guardiola a notamment concédé une défaite contre Manchester United qui a laissé des traces, il y a quelques jours.

Les Citizens restent dans la course en Ligue des Champions. Ils affronteront Leipzig, lors des huitièmes de finale de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement