Mercato - OL : un départ proche de se conclure, un autre au point mort ?

À mesure que la fin du mercato d'hiver se rapproche, Karl Toko Ekambi s'éloigne de l'Olympique lyonnais. Le Camerounais est proche du Stade rennais, même si rien n'est encore fait.

Cheick Doukouré Karl Toko Ekambi match Lens OL

Invité de la radio RMC, Bruno Genesio, le coach de Rennes, ouvertement courtisan de Karl Toko Ekambi, a recensé les qualités du Camerounais, pris en grippe par les supporters de l'OL : “Il fait partie des joueurs que l'on a ciblés. Il remplit beaucoup de cases qui correspondent à ce que l'on recherche. C'est un joueur qui connaît la Ligue 1 et qui a de l'expérience. Il est capable de jouer sur le côté, il est capable de jouer dans l'axe, il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Je sais qu'il a un passage difficile à Lyon, je connais le contexte et je me dis que dans un contexte plus rassurant et où il sera plus en confiance, on peut bien le relancer.”

Avant de faire le point sur l'avancée du dossier : “Oui, oui (on a parlé avec lui, et oui il a envie de venir). Il y a une bonne avancée, après on n'est pas les seuls”.

Karl Toko Ekambi serait effectivement courtisé par un club saoudien, Al Shabab.

Dembélé refuse un club anglais

Souvent relégué sur le banc à cause de la concurrence d'Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé (26 ans) s'est, comme Karl Toko Ekambi, interrogé sur son avenir, ces dernières semaines. Selon Foot Mercato, l'ancien buteur du Celtic a la cote en Angleterre, où Everton a pensé à lui. Le club britannique a même entamé les discussions avec l'entourage de Moussa Dembélé.

Mais le licenciement de Frank Lampard de son poste d'entraîneur des Toffees a refroidi le joueur et son clan, séduits par la perspective d'être dirigé par l'ancien milieu de Chelsea. En l'état, partir chez le 19e de Premier League n'enchante guère Moussa Dembélé, alors que d'autres clubs anglais, comme Aston Villa, s'intéressent à l'attaquant français, en fin de contrat avec l'OL en juin 2023.

Une arrivée libre de Moussa Dembélé à la fin de la saison est notamment espérée par les Hammers.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement