Après Karl Toko Ekambi, un autre joueur offensif va quitter les rangs de l'Olympique Lyonnais. Prêté cette saison par le Shakhtar Donetsk, l'ailier brésilien Tetê doit s'engager avec un club de Premier League.
L'opération dégraissage se poursuit à l'Olympique Lyonnais. En attendant l'issue des discussions au sujet du milieu de terrain français Romain Faivre, annoncé sur les tablettes du FC Lorient, le club du Rhône s'apprête à se séparer d'un milieu de terrain offensif, un nouveau départ en attaque après celui de Karl Toko Ekambi, prêté sans option d'achat au Stade Rennais. Les Gones entraînés par Laurent Blanc ne conserveront pas Tetê. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'ailier brésilien va poser ses valises de l'autre côté de la Manche, précisément à Leeds United.
6 buts en 17 matchs de Ligue 1
Annoncé par les médias anglais dans le viseur de plusieurs formations de Premier League, à savoir Leicester City, Nottingham Forest et Everton, le joueur de 22 ans est attendu ce vendredi en Angleterre pour s'engager en faveur des Peacocks coachés par Jesse Marsch, quinzièmes du classement à une longueur de la zone rouge. Les modalités du deal n'ont pas été communiqués par nos confrères. Resté muet sur ses intentions, en décembre dernier, l'ancien sociétaire du Grêmio Porto Alegre était prêté par le Shakhtar Donetsk à l'Olympique Lyonnais depuis mars 2022. Son contrat court jusqu'en décembre 2023 avec l'écurie phare du championnat ukrainien.
Avec le club de la cité des gaules, Tetê bénéficiait d'un temps de jeu important depuis le lancement de la saison 2022-2023. Toutes compétitions confondues, le natif d'Alvorada a disputé 19 matchs dont 17 rencontres de Ligue 1, pour 6 buts et 3 passes décisives. Titularisé à 14 reprises en championnat par Peter Bosz et Laurent Blanc, le numéro 11 lyonnais a signé samedi dernier deux passes décisives pour Alexandre Lacazette contre les amateurs de Chambéry (3-0), à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France.