Malgré la frustration engendrée par le match nul de son équipe (1-1) face à l'AS Monaco samedi soir au Vélodrome dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Igor Tudor préfère retenir le positif de cette soirée.
Bien meilleur en seconde période, l'OM aurait pu arracher la victoire avec un peu plus de réussite. Menés à la pause, les joueurs d'Igor Tudor ont su renverser la vapeur dès le retour des vestiaires grâce à un but d'Alexis Sanchez. Force est de constater que le changement tactique opéré par le coach marseillais avec la sortie de Mattéo Guendouzi (entrée de Balerdi) a été payant. “Mattéo est le joueur qui a le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec Chancel (Mbemba). C'était simplement un choix technique pour mettre (Cengiz) Ünder à sa place”, a souligné le technicien croate en conférence de presse.
OM-Monaco : "Sanchez c'est un 10/10, un match de champion", salue Tudor
👉 https://t.co/1H4BvSEHZm#OMASM #TeamOM pic.twitter.com/IY1ibfXzrt
— La Provence OM (@OMLaProvence) January 28, 2023
Encore une entrée très tardive pour Payet
Tudor n'a pas échappé à une question sur ses changements tardifs opérés alors que son équipe poussait pour arracher la victoire. Dimitri Payet n'est entré en jeu qu'à la 86e minute sous les acclamations du Vélodrome, en même temps de Pape Gueye. “Honnêtement, Ruslan (Malinovski) jouait bien, Dimitri aurait pu marquer, c'est vrai, et il a fait une bonne entrée tout comme Pape (Gueye)”, a lâché l'entraîneur marseillais devant les médias.
Fin de série pour l'OM
Après huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, l'OM (3e) a perdu deux points précieux mais reste en position favorable sur le podium de la Ligue 1 avec cinq points d'avance sur l'AS Monaco (4e). Même si le club olympien a du mal à faire la différence contre les équipes du Top 5, Tudor ne partage pas tout à fait ce sentiment. “Nous avons déjà gagné contre des adversaires directs comme Rennes (1-0, en Coupe de France), la semaine dernière. Dans une saison, il y a toujours des résultats différents. Mais quand on n'arrive pas à gagner, le plus important, c'est de ne pas perdre”, a-t-il conclu.