Monaco : après le nul face à l’OM, de la frustration…et un peu de mauvaise foi

L'AS Monaco a stoppé la série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues de l'Olympique de Marseille samedi soir en allant chercher un match nul encourageant pour la suite de la saison au Stade Vélodrome (1-1). 
Après avoir ouvert le score en première période sur un but contre son camp de Jordan Veretout de la tête (17e), le club de la Principauté a finalement craqué dès le retour des vestiaires. L'attaquant chilien Alexis Sanchez, auteur d'une performance XXL samedi soir, a remis les deux équipes à égalité en trompant Alexander Nübel du pied droit après une première tentative de Nuno Tavarez (47e). Les deux équipes auraient pu l'emporter mais le partage des points semble plutôt logique dans cette rencontre intense, digne d'une confrontation européenne.

Les regrets de Clement

Au coup de sifflet final, l’entraîneur de l’AS Monaco Philippe Clement était pourtant envahi par un sentiment de frustration. “Quand tu vois les deux matchs contre Marseille, ça pouvait être 6 points sur 6. Ça devait être 6 sur 6”, a confié le coach monégasque en conférence de presse. Pour rappel, l'OM s'était imposé au match aller au stade Louis II (2-3). Ce dernier regrette surtout les occasions manquées avant la pause par son équipe. “On n'a pas été assez efficace en première mi-temps. Quand tu vois la totalité du match, on doit gagner ce match. On doit le tuer. Les grandes équipes, les grands joueurs, ils tuent un match comme ça. Mais ça reste positif d'essayer de se créer des occasions à chaque match et de jouer pour gagner”, a-t-il poursuivi.

L'action polémique de ce match

Rappelons tout de même que l'AS Monaco aurait pu finir cette rencontre à dix à contre onze. À la 73e minute, l'OM aurait pu bénéficier d'un penalty après un tacle non maîtrisé de Maripan sur Kolasinac dans la surface de réparation. Ce gros contact n'a pas donné lieu à un recours à l'arbitrage vidéo dans la mesure où le défenseur bosnien avait déjà déclenché sa frappe au moment où il a été victime de cette grosse semelle du joueur monégasque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement